Esthétiquement, je peux pas dire que le film n'est pas efficace. De jolis plans, de jolies musiques, une mise en scène qui casse pas trois pattes à un canard mais qui est efficace. Le film transmet une ambiance qui m'a plue.
Au niveau du cast, les acteurs font leur job mais on regrette un cruel manque de diversité.


En revanche en terme de propos on va pas bien loin. C'est juste une histoire de jeux sexuels -que j'imaginais plus surprenants ou plus tordus en lisant le résumé au passage mais passons- qui tournent en foire à MST/IST. Mais pas d'inquiétude on règle tout à la fin avec une injection de pénicilline et les ados ont "grandi", ouais: ils laissent tout derrière eux et décident juste de considérer ça comme une ptite phase de leur vie mais rien de bien grave.


Dommage, j'avais envie de l'aimer ce film mais j'ai l'impression qu'il passe à côté de tout ce qu'il aurait pu faire passer comme messages.

Shiira
3
Écrit par

Créée

le 1 juil. 2020

Critique lue 29 fois

Shiira

Écrit par

Critique lue 29 fois

D'autres avis sur Bang Gang (une histoire d'amour moderne)

Du même critique

Les Amours imaginaires
Shiira
8

Critique de Les Amours imaginaires par Shiira

Une histoire de triangle amoureux qui hypnotise avec des plans superbes et une musique (BO de très bon goût selon moi qui écoutait The Knife avec plaisir avant) essentielle au rythme. Un film plus...

le 1 juil. 2020

L'Inconnu du lac
Shiira
1

L'affiche est plus belle que le film

Un concept opposant passion et raison qui me paraissait prometteur, mais noyé dans un flot de scènes de sexe et un montage paresseux. Je me suis honnêtement ennuyée pendant toute la première partie...

le 1 juil. 2020