Affiche Bang Rajan

Critiques de Bang Rajan

Film de (2000)

Bourré de défauts maaais..

... Mais une sacrée volonté de bien faire et une générosité qui finit tant bien que mal par soulever le final assez furibond il faut bien le dire. Le reste tient plus du moribond en revanche. ça commence avec les grosses focales tremblotantes et autres giclées sur la caméra made in soldat Ryan pas vraiment maîtrisées, et donc superbement énervantes pour masquer l'action tel un bon gros Musa.... Lire la critique de Bang Rajan

Avatar drélium
drélium ·

Critique de Bang Rajan par Matthieu Fox

En dépit d'être pro siam et sans trop de surprise dans son histoire, Bang Rajan possède pas mal de qualité, son cadre exotique, son nombre de figurants incroyable, des batailles nerveuses et brutales, un très joli soundtrack, le tout emporté par une réalisation assez dynamique doté d'une photographie des plus agréables. En revanche, diaboliser autant les birmans (le méritent-ils ? Je ne connais... Lire l'avis à propos de Bang Rajan

Avatar Matthieu Fox
Matthieu Fox ·

Critique de Bang Rajan par Selenie

Voilà une vraie surprise... Un véritable film d'aventure qui nous dépayse complètement. Film historique aussi malgré de véritables mensonges ; petit pan d'histoire sur la guerre Siam-Birmanie au 18ème siècle il est dommage que le manichéïsme très chauvin pro-Siam fausse un peu le tout avec en prime un épilogue qui omet entièrement la colonisation occidentale. Cependant, outre ce mini-scandale... Lire la critique de Bang Rajan

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Bang Rajan par g0urAngA

Bang Rajan aurait été un film épique assez banal s’il n’y avait pas cette bataille finale, un massacre apocalyptique, qui vous laissera paralysé pendant un petit moment et vous fera réfléchir sur le reste du film, un peu plus calme mais non dénué d’intérêt... Lire l'avis à propos de Bang Rajan

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

La coupe à la brosse à la mode en Thaïlande e,

Pas terrible ce film. Le scénario est quasi inexistant ; je ne demandais pas une grosse intrigue, le minimalisme me va aussi, mais là ça manque vraiment de personnages, de situations, de thématiques... aucun personnage n'existe vraiment, la faute à une caractérisation faible voire paresseuse. Les sous-intrigues sont très faibles, trop convenues. Les conflits ne prennent jamais... Lire l'avis à propos de Bang Rajan

Fatpooper ·

Comment je me suis fait rouler dans la farine ...

Petit film, petit retour. Il y'a quelques années je suis tombé par hasard sur un film thaïlandais, et je suis tombé amoureux de quelque chose instantanément. La beauté graphique, les décors, le soin apporté à l'image ... je ne sais pas quoi, mais quel chose à tilté dès que mes œils se sont posés sur les images qui bougent. Depuis, je chine dans les bacs de DVD pour trouver d'autres... Lire l'avis à propos de Bang Rajan

Avatar helldraco
helldraco ·