Je le reconnais … Je suis assez facilement impressionnable … Il ne faut pas grand chose pour attirer mon attention … C’est encore plus vrai pour le cinéma malheureusement … Alors quand je vois une bande-annonce avec seulement des coups de pieds et une explosion avec le titre qui arrive en gros … Je me dis tout de suite “Il faut que je vois ce film, c’est vital !!”.

Qu’est-ce que je peux être con parfois … Surtout quand je tombe sur la bande-annonce d’un film comme Bangkok Adrenaline …

Vous comprenez mon problème ? … Une explosion, deux mecs qui ont l’air de se donner un coup de pied, une fille sexy au milieu … Mais j’aurais dû rester objectif, j’aurais dû me douter du traquenard qui se tendait là devant moi. Il y a même des indices comme la phrase “Des séquences d’art martiaux absolument fantastiques !” qui vient du site kungfucinema.com … Je ne savais même pas que ce site existait bon sang !! J’aurais dû savoir que c’était un piège, une seule critique positive provenant d’un site inconnu … Mais c’était plus fort que moi, il fallait que je le regarde !!

On se retrouve donc avec un groupe de potes venus passer des vacances à Bangkok. Malheureusement ils ont des problèmes d’argents et doivent au final une belle petite somme à une sorte de parrain de la ville. Pour obtenir rapidement la somme voulue, ils décident de kidnapper la fille d’un homme d’affaires et de demander une rançon. Seulement manque de bol, le père est en fait un vrai salop qui envoie ses hommes pour tuer le groupe ainsi que sa fille pour récupérer son héritage.

Oui je sais, normalement je ne devrais pas spoiler le scénario complet pour ne pas vous gâcher la surprise … Mais je n’ai même pas envie de faire d’efforts pour ce film. Son scénario n’est qu’une blague donc au final, on s’en fiche. Je ne parlerais pas non plus de la personnalité des différents personnages car, malgré toute la bonne volonté de la planète … Je ne pourrais pas faire plus de 2 lignes sur du néant … C’est impossible, je ne vois vraiment pas comment faire … Il faudrait qu’on trouve un philosophe qui aurait écrit un bouquin sur “l’apologie du néant” ou “le vide c’est trop lol”, parce que c’est le seul qui pourrait réussir à trouver quelque chose à dire sur la personnalité de ces personnages … Le seul être sur Terre capable d’un tel miracle …

“Salut, je suis lambda principal, j’ai un passé lambda, j’aime les trucs lambda et je vais dire des trucs lambdas tout le long du film, sinon toi ça va ?”

Que dire d’autre sur ce film ? … Je ne sais pas à vrai dire, je ne sais vraiment pas … Les scènes d’action sont plutôt bien chorégraphiée je peux le reconnaître. Ce n’est pas l’extase mais le niveau est quand même très acceptable. Le schéma est classique, nos héros enchaînent des combats à 3 contre 100 et réussissent à gagner avec facilité et classe, avant de partir vers le prochain lieu où 100 autres hommes de main les attendent pour les battre. Pourquoi ne pas utiliser d’armes vous allez me dire ? … C’est un problème que vous devrez régler avec les scénaristes car je ne sais pas quoi répondre à cette question, ça me semble assez évident aussi mais bon il faut croire qu’à Bangkok pour tuer un groupe de personnes, on fasse ça à mains nues avec une centaine de chinois plutôt qu’avec un seul mec avec un fusil sniper. C’est culturel que voulez-vous, on ne peut pas comprendre, nous simples d’esprit.

“Je suis bien plus important que les autres méchants dans ce film, car je reste plus de 2 minutes à l’écran, et ça c’est trop la classe !”

Les combats s’enchaînent donc rapidement, et c’est toujours divertissant, bref ça se laisse suivre au niveau des combats. Mais dans ce cas, faites une vidéo de chorégraphies de combats, pas un film complet … Parce que du coup on doit se taper autre chose que des combats et ça c’est vraiment le gros problème du film : “l’humour”.

Je sais, l’humour est une notion extrêmement relative, on aime un certain type de blague, quelqu’un aimera l’humour noir, l’autre aimera l’humour absurde. Je comprends ça, je le respecte … MAIS PUTAIN LA C’EST VRAIMENT PAS DROLE !! C’est en fait très simple, on a un groupe de 4 personnes, 3 savent se battre donc du coup à quoi peut bien servir le 4ème ? … Bah oui bien sûr, être le clown de service ! Malheureusement c’est un spectacle vraiment très triste qui nous ait offert, tant c’est lourd … Les répliques sont minables, bref on arrive pas à sourire, alors pourquoi avoir absolument voulu continuer sur ce schéma pendant toute la durée de Bangkok Adrenaline ? … C’est vraiment désolant … Et la VF n’aide vraiment pas je pense, car les traductions et surtout les voix ne sont pas bonnes du tout, donc c’est peut-être un peu plus drôle en VO mais j’ai un tel doute à ce propos que je maintiens quand même que c’est pas drole du tout et que toutes ces scènes n’auraient jamais dû exister, comme ce personnage :

La drogue, c’est mal. Ne prenez pas de drogue, sinon vous finirez dans un état aussi pitoyable que ce type et vous ferez des films comme Bangkok Adrenaline … Vous voilà prévenus !

Le méchant principal est également une belle blague, tant il n’a pas de charisme. Il ne sait même pas se battre, il est juste là pour crier à tout va et rappeler que c’est lui le méchant dans l’histoire.

Au final que dire sur Bangkok Adrenaline ? Je pourrais vous faire tout une tirade sur la bouse que c’est ou même vous lire le rapport de mon médecin après que j’ai littéralement le cerveau qui a explosé devant ce film. Mais je me contenterais de vous dire que c’est un immense rien du tout. Un énorme creux. Une coquille bien vide. A regarder uniquement pour 2-3 combats qui sont sympas mais c’est tout, limite passez tout le film et regardez seulement les combats. Ca vous fera bien moins de mal et au final ça vous économisera des frais médicaux coûteux. Qui c’est qui veille sur vos cerveaux et sur votre volonté de ne pas vous pendre ? C’est Greil !! Oh non, ne me remerciez pas, je ne fais que mon travail.

“Je suis prête à n’importe quoi pour être retirée du générique, et quand je dis n’importe quoi … C’est vraiment n’importe quoi”



Si vous voulez lire cette critique avec un bel enrobage, pleins d'images et tout le tralala ... Allez sur le lien ;)
antredugreil
1
Écrit par

Créée

le 16 sept. 2012

Critique lue 418 fois

antredugreil

Écrit par

Critique lue 418 fois

D'autres avis sur Bangkok Adrenaline

Bangkok Adrenaline
Splatter_Blood
2

Critique de Bangkok Adrenaline par Splatter_Blood

Lorsque l'on regarde un film d'action,c'est souvent,justement,pour ses scènes d'action. Souvent,quand c'est bien foutu,le scénario importe peu,comme pour le film Thaïlandais "Born To Fight",d'une...

le 3 mai 2012

3 j'aime

Bangkok Adrenaline
zardoz6704
3

Comme un très mauvais Besson

Les acteurs sont navrants (sauf quand ils font du muay thaï), les dialogues ont l'air d'avoir été écrits par un élève de CP, le film fait globalement penser à un très très mauvais Besson par sa...

le 21 août 2021

1 j'aime

Bangkok Adrenaline
Loki_Asgarder
5

Bangkok Adrenaline

Quand des cascadeurs occidentaux décide d'aller en Thaïlande monter leur propre film d'arts martiaux, ça donne Bangkok Adrenaline. Comme ils sont sans le sou, ils font tout eux-même : La réalisation,...

le 31 janv. 2014

1 j'aime

Du même critique

Les Dents de la mer 4 : La Revanche
antredugreil
2

Rentabilité aquatique #4 : le retour de la vengeance de la rentabilité

Après une excellente blague … Probablement la meilleure de toute mon histoire et même de toute l’histoire de l’humanité … J’ai reçu de nombreuses plaintes me forçant d’écrire la critique de ce film …...

le 16 sept. 2012

10 j'aime

Resident Evil : Retribution
antredugreil
1

Paulo dans Paulo nous apprend à écrire un scénario

Aaaaahhh … Quelle nostalgie … Pour ceux qui ne seraient pas au courant, les 4 premières critiques de l’Antre du Greil portaient sur les 4 films Resident Evil. Que voulez-vous … A l’époque je jouais...

le 19 sept. 2012

9 j'aime

5

Pokémon, le film
antredugreil
5

Pikachu et la morale douteuse

Non. Malgré tout ce qu’on peut croire à travers mes écrits, le Greil ne fait absolument aucune discrimination. Je critique énormément de films américains mais j’ai fait une critique d’un film...

le 16 sept. 2012

9 j'aime