Affiche Bangkok Nites

Critiques de Bangkok Nites

Film de (2017)

La colonisation par la jouissance

Bangkok, la nuit. Luck (Subenja Pongkorn), la « numéro 1 » d’un bordel fréquenté du quartier japonais, Thaniya, surplombe la ville. Son corps ne nous parvient qu’à travers le reflet qu’il laisse sur une vitre. Elle se dilue ainsi dans la ville, mégalopole nocturne qui a programmé son corps et son esprit. Comme réponse, elle n’utilisera que deux mots « Bangkok…... Lire l'avis à propos de Bangkok Nites

Avatar LeCinemaDuSpectateur
LeCinemaDuSpectateur ·

Jacen - Trip in Asia

Bangkok Nites (2016) - バンコクナイツ / 183 min Réalisateur : Katsuya Tomita - 富田克也 Acteurs principaux : Subenja Pongkorn ; Sunun Phuwiset ; Chutlpha Promplang ; Katsuya Tomita. Mots-clefs : Japon – Thaïlande – Prostitution – Post-colonial - RoadMovie Le pitch : Bangkok, mégalopole en perpétuelle... Lire l'avis à propos de Bangkok Nites

Avatar Jacen Likes  - Gwenael Germain
Jacen Likes - Gwenael Germain ·

Portraits croisés sur l'exil et la prostitution

On plonge dans Bangkok Nites comme les protagonistes du film plongent dans la nuit de la capitale thaïlandaise. En suivant le parcours de quelques âmes errantes, une cohorte essentiellement constituée de prostituées et de leurs clients exclusivement japonais, on découvre de l'intérieur la vie dans les quartiers rouges de la grande ville avant de s'éloigner dans... Lire l'avis à propos de Bangkok Nites

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Critique de Bangkok Nites par Arnaud Duthilleul

Un ex-camionneur japonais qui réalise un très bon film sur un pays d’Asie du Sud-Est profondément différent du sien ; voilà une situation qui peut sembler légèrement fantaisiste. Alors doit-on concevoir ce film comme une œuvre en manque de crédibilité ? Autant vous le dire tout de suite, la réponse est non. En témoigne Katsuya Tomita et son dernier film Bangkok Nites, réalisé en 2016 et... Lire l'avis à propos de Bangkok Nites

Avatar Arnaud Duthilleul
Arnaud Duthilleul ·

Dense et romanesque

Bangkok Nites se vit comme un parcours de quêtes entremêlées, d'allers-retours et parfois d'errance. Le nouveau long métrage de Katsuya Tomita peut se lire sur une carte allant de Bangkok à Vientiane et passant par Nong Khai, terres contrastées entrant en résonance avec les autres pays du sud-est asiatique. Depuis les années 70, la rue Thaniya a pour unique vocation d'offrir... Lire la critique de Bangkok Nites

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

3 heures qui en valent la peine

"Bangkok Nites" est un film très riche - on pourrait presque dire qu'il s'agit de "2 films en 1" - et il faut donc s'accrocher pour en profiter, d'autant plus que les dialogues alternent entre japonais et thaï. J'avoue que j'ai failli m'endormir à certains moments, non pas parce que le film est ennuyeux, mais parce qu'il est difficile de rester concentré(e) si longtemps sur les sous-titres... Lire l'avis à propos de Bangkok Nites

Avatar histfict
histfict ·

Fragments de torpeur thaïlandaise

Le film commence fort : dès la scène d’ouverture, on est dans la sidération. Les premières minutes exposent brillamment les mécaniques de la société qui sera décrite tout au long du film, avec une mise en scène faussement simple à la grande puissance visuelle. Après cette embardée initiale, le film se calme en gardant un rythme égal, pendant que la mise en scène fait lentement évoluer le... Lire l'avis à propos de Bangkok Nites

Avatar Ertemel
Ertemel ·

Résistances Itinérantes

Bangkok Nites est un film qui apparaît davantage comme une plateforme multi-fronts, que ce soit dans la conception même du film que dans les thèmes abordés. Au même titre que le reste de la mince mais riche filmographie étalée sur quinze ans du réalisateur nippon Katsuya Tomita (deux films sur quatre durent trois heures), ce dernier métrage engage une dimension plurilatérale dont les... Lire l'avis à propos de Bangkok Nites

Avatar Clément_Sabathié
Clément_Sabathié ·

Paradis perdu

Bangkok. Shit. De la merde sous les gratte-ciels. C’est par ces mots, séminaux, que l’on pénètre – littéralement – dans Bangkok Nites. À l’heure où beaucoup de films sont devenus des objets calibrés, propres sous tous les angles, j’ai reçu l’œuvre de Katsuya Tomita comme une bombe en cette fin d’année, qui éclabousse, qui gicle sur les murs, qui n’a pas peur d’en... Lire l'avis à propos de Bangkok Nites

Avatar ChereeCheree
ChereeCheree ·

Bangkok (dark) paradise

Boum. Bangkok Nites est un coup de massue. Il donne à voir Bangkok et ses paradis perdus tels qu'ils sont vraiment. Sexe, drogue, argent, prostitution : tout y passe. Un film intéressant du point de vue sociétal et culturel, un tantinet trop long, toutefois. Trois heures trente, dont vingt minutes de sieste involontaire. Pas envie d'en dire davantage, tant les sujets abordés, ou implicites... Lire l'avis à propos de Bangkok Nites

Avatar Di Belleville
Di Belleville ·