Affiche Banlieue 13 (B13)

Critiques de Banlieue 13 (B13)

Film de (2004)

Les Bessoneries ne sont définitivement pas pour moi.

Ayant depuis un bon moment décidé de ne plus regarder aucune production Besson, j'avais donc passé mon tour concernant "Banlieue 13". Mais ma curiosité ayant été piquée par des remarques plutôt positives au sujet de ce film ici ou là, je me suis lancé et bien mal m'en a pris. Toujours les mêmes recettes stéréotypées, des acteurs aussi charismatiques qu'une tranche de jambon, des cascades... Lire l'avis à propos de Banlieue 13 (B13)

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Banlieue 13 (B13) par sseb22

Dans le genre film de gangsters de la té-ci, c'était pas trop mal (pour du Europa Corp :O). Les acteurs ne jouent pas super bien mais ils se battent bien, les chorégraphies sont bonnes (du jackie chan et du Die Hard), le scénario est classique mais efficace, un petit twist à 2 balles à la fin mais on ne leur en veut pas. En plus, ils essaient de faire un peu de morale discrètement. Je pense... Lire la critique de Banlieue 13 (B13)

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Banlieue 13 (B13) par odontosaure

Ce film a relevé pour moi d'une expérience troglodyte inhabituelle. La caverne embrumée par le chanvre qui pousse sur place et la testostérone parcourant librement les lieux comme s'il cherchait son homologue femelle depuis plusieurs années déjà. Les insultes fusant comme des "aaaaaahhhhh" sur un champ de bataille et la main sur les couilles, c'est partit pour voir ce film "entre amis" comme on... Lire la critique de Banlieue 13 (B13)

Avatar odontosaure
odontosaure ·

Merdique

Banlieue 13 (B13 pour les intimes) ? C'est quoi ? La suite de Banlieue 12 ? Parce que Besson en tant que producteur et scénariste aurait bien pu en faire 13 des comme ça. On sait qu'il aime produire des films merdiques à la chaine. Bon le scénario: "Paris 2010. Un mur d'isolement entoure les cités ghettos de la banlieue. Les gangs y règnent en maîtres absolus. Une bombe est dérobée par le gang... Lire la critique de Banlieue 13 (B13)

Avatar Brikabrok
Brikabrok ·

B(AC -)13

Ayant un projet d'analyse comparée de l'Europacorpsploitation avec l'inénarrable Kamuirobotics, je ne me lancerai pas dans une critique fleuve de ce chef-d'oeuvre des productions Besson, si ce n'est pour dire que les critères sont là entre la pute (ex-actrice X, s'il vous plait), le gros black qui se fait tabasser (plein de fois), les Audi (je sais plus si y'en a en fait mais y'a plein de... Lire l'avis à propos de Banlieue 13 (B13)

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Banlieue 13 (B13) par dextarian

Banlieue 13 est un bon nanar de combat. Les acteurs jouent comme des pieds, l'histoire essaye bien de pomper sur New York 1997 et Los Angeles 2013 sans grand succès.... Voir et revoir ce film est délicieux tellement Banlieue 13 est totalement fun dans le côté amateur. Rien ne tient en effet débout, des acteurs qui font des pompes dès qu'ils peuvent à l'histoire kikoulolesque de "nous dans la... Lire la critique de Banlieue 13 (B13)

Avatar dextarian
dextarian ·

Luc Besson ou Eric Besson ?

Ils se sont surpassés ! Deux Yamakasi de la cité, un flic et un pauvre discriminé se retrouvent à s'entraider pour mener une mission hautement dangereuse dans une cité elle aussi dangereuse autour de laquelle on a érigé des murs pour protéger les honnêtes gens (les riches et le gouvernement) qui vivent en dehors. Brillant. 1 heure 30 de sauts, de glissades et de roulades, sur un scénario qui, à... Lire la critique de Banlieue 13 (B13)

Avatar hillson
hillson ·

La banlieue c'est pas rose

Dès que je vois le logo "Europa Corp" je me barre en courant mais la connerie étant hypnotique, j'ai été pris dans le tourbillon infernal et j'ai zappé trop tard ! c'est donc du classique, très mal filmé comme d'habitude mais avec un énergumène qui se prend de temps en temps pour Jackie Chan mais sans jamais l'égaler. Les clichés habituels sur la banlieue sont bien évidemment de... Lire la critique de Banlieue 13 (B13)

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Banlieue 13 (B13) par Percival

Ce film est une merde vue, revue et re-revue, ou ont vous fait (encore) croire que les gens sont tous super gentils, quand bien même ils se baladent avec des armes de guerre diverses dans leur cité d'une part par ce que c'est normal et ensuite par ce que "quand même tu comprends c'est pas leur faute". Aucune finesse, aucune esthétique, un jeu d'acteur mauvais au possible, un scénario à chier,... Lire l'avis à propos de Banlieue 13 (B13)

Avatar Percival
Percival ·

Polisse

Et bien pour un premier film ça aurait pu être bien pire! Surtout que Morel ne choisit pas la facilité en mettant en scène des combats et des poursuites. Les 20 premières minutes sont vraiment pas mal en fait. C'est représentatif de ce que j'aime chez ce réalisateur :: absence de scénario dont la seule logique est celle de la baston spectaculaire. Ainsi on voit des mecs sauter un peu... Lire l'avis à propos de Banlieue 13 (B13)

Fatpooper ·