Affiche Banlieue 13 : Ultimatum (B13-U)

Critiques de Banlieue 13 : Ultimatum (B13-U)

Film de (2009)

Allez, un point, je suis généreux

C'est très mauvais, c'est vrai, mais je l'ai trouvé un peu plus sympathique que le premier, ne serait-ce que par la présence extravagante de Philippe Torreton et Daniel Duval. Et un brin d'humour sur la fin, volontaire ou non d'ailleurs. http://www.senscritique.com/film/Banlieue_13_B13/critique/8288355 http://www.senscritique.... Lire la critique de Banlieue 13 : Ultimatum (B13-U)

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Une légende, un mythe , un trésor du cinéma français.

Magnifique. Des acteurs excellents tel que MC Jean Gabin ou La Fouine qui jouent respectivement les chefs des renois et des arabes. Oui car dans ce film , on est divisé selon l'ethnie ! A noter que les asiatiques ont obligatoirement des tatouages sur la gueule ... Et que le gang des blancs. Bah c'est des nazis.... Mouais. L'intrigue est ridicule, pathétique et drôle par sa nullité. Le... Lire l'avis à propos de Banlieue 13 : Ultimatum (B13-U)

Avatar Kruegler
Kruegler ·

Critique de Banlieue 13 : Ultimatum (B13-U) par NicoBax

Je plaide coupable, j'avais trouvé plein de qualités au premier qui dans le genre film d'action assurait pas trop mal malgré des grosses faiblesses scénaristiques. Le duo Belle-Raffaelli était sympa malgré leurs lacunes en tant qu'acteurs et on en prenait plein les mirettes niveau scènes d'action. Là, on prend les mêmes et on recommence. En pire. En voyant le début du film, on se dit "oh bon... Lire la critique de Banlieue 13 : Ultimatum (B13-U)

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Un ultimatum pour un bon film

Généralement, je n'ai rien contre un bon film d'action à qui je pardonne rapidement quelques facilités et autres incohérences tant qu'il reste divertissant et, pourquoi pas, intéressant. Mais là... ça faisait bien trop longtemps qu'une telle purge ne m'était sautée aux yeux. Il n'y a absolument rien à sauver de ce film. Dès le début ça part mal et on sait à quoi s'attendre. On pourrait parler... Lire l'avis à propos de Banlieue 13 : Ultimatum (B13-U)

Avatar Divulgation
Divulgation ·

Critique de Banlieue 13 : Ultimatum (B13-U) par Florian Bodin

Après un premier épisode fort en répliques débiles et avec une trame de fond saisissante mais malgré tout intéressante, surtout mémorable de part ses scènes de parkour jouissives à souhait, ce nouvel épisode fait dans le grandiloquent... sans jamais y parvenir. C'est simple, tout ce qui faisait la grande force de Banlieue 13 se retrouve ici effacé purement et simplement. Introduction dans... Lire l'avis à propos de Banlieue 13 : Ultimatum (B13-U)

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Le 13 porte (à nouveau) malheur...

Un scénario qui sort de l'ordinaire et qui se montre intéressant, des acteurs au talent incontestable, une mise en scène personnelle travaillée à la perfection, une bande originale qui déboite... Voilà les atouts qui auraient pu valoriser Banlieue 13 si les productions Besson étaient des chefs-d'oeuvre. Ce qui n'est, en ce monde, pas du tout le cas. Et avec avec Banlieue 13 - Ultimatum, on nous... Lire l'avis à propos de Banlieue 13 : Ultimatum (B13-U)

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

La démagogie selon Luc Besson, Part II

Le numéro 1 était vraiment mauvais. Le 2 l'est encore plus. C'est d'ailleurs le problème. Plus violent, plus vulgaire, plus d'action, plus de gags (écrits par Luc Besson, donc, en guise de gags, on a des coups de pieds aux boules, très drôle, j'ai envie de dire), plus de démagogie aussi. S'il n'y avait cette espèce d'idée immonde que le gouvernement ne fait rien pour la banlieue, le film... Lire la critique de Banlieue 13 : Ultimatum (B13-U)

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Un CHEF D'OEUVRE !!!!

Un film intergénérationnel qui transcende les ghettos, les races et les barrières sociales afin de délivrer un message à caractère national prônant la tolérance et l'amitié via une reconstruction globale. Une remise à zéro salvatrice pour faire régner la liberté, l'égalité et la fraternité ! Et en vrai ?? Tu laisses ton cerveau à l'entrée car le message, optimiste bien que naïf, n'est pas le... Lire la critique de Banlieue 13 : Ultimatum (B13-U)

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Banlieue 13 : Ultimatum (B13-U) par Flopy

On reprend les memes (ou presque) et on recommence.Le film met du temps a ce mettre en place et on retrouve toujours les cascades de "parcours" mais l'effet de surprises n'est plus la .On nous gave toujours a ces repliques bateaux( a l'ancienne , l'honneur la famille bla bla bla).Pour conclure B13 ultimatum peche par son manque d'originalité et ses clichés presents tout au long du film. Lire l'avis à propos de Banlieue 13 : Ultimatum (B13-U)

Avatar Flopy
Flopy ·

Les banlieues françaises américanisées

Bon je ne vais pas m'appliquer à décortiquer point par point le scénario dont la vacuité semble être un puits où s'engouffre le peu de matière grise qu'il me reste après le visionnage du premier opus, cela n'a aucun intérêt. Non je préfère plutôt appliquer ma grille d'analyse républicaine à ce film qui semble avoir été filmé dans le Bronx avec des acteurs français. Je m'explique: autant j'avais... Lire la critique de Banlieue 13 : Ultimatum (B13-U)

Avatar Galaad-
Galaad- ·