Avis sur

Banlieue 13 : Ultimatum (B13-U)

Avatar NicoBax
Critique publiée par le

Je plaide coupable, j'avais trouvé plein de qualités au premier qui dans le genre film d'action assurait pas trop mal malgré des grosses faiblesses scénaristiques. Le duo Belle-Raffaelli était sympa malgré leurs lacunes en tant qu'acteurs et on en prenait plein les mirettes niveau scènes d'action.
Là, on prend les mêmes et on recommence. En pire. En voyant le début du film, on se dit "oh bon délire, ils ont créé un background avec des sortes de clan à la Warriors et ça va être tendu entre eux, les flics et les héros". Et en fait non. Alors c'est marrant de voir MC Jean Gab'1 en chef du gang renoi en boubou fantaisie, La Fouine en djellabah balancer des vannes, James Deano en chef skinhead et Elodie Yung en chef chinoise (qui porte un maaaaagnifique bustier) mais c'est tellement débile qu'on "pardonne" plus.
On a besoin de faire monter une voiture dans un étage du 36 quai des orfèvres, qu'à cela ne tienne, foutons une remorque de camion pour faire une rampe ! Comment ça, ça n'a rien à foutre là ? On s'en fout on est des déglingos ! Ah et grand moment aussi, les méchants flics (oui parce que comme toute prod Europa Corp qui se tienne dans ce genre là, y a des vannes sur les flics) s'appellent le DISS, même que c'est écrit sur leur plaque minéralogique. DISS ? ça veut dire genre Division Indépendante Secrète et Spéciale (le Secrète est véridique)... donc les mecs, quand ils tuent des gens, ben ils le font en voiture avec leur nom dessus, mais chut c'est secret ! AHAHAH putain j'me suis bien marré ! Putain j'ai failli oublier la scène bisounours avec tous les chefs de gang qui parlent comme des chevaliers du zodiaque, à se pisser dessus. Mais qu'est venu faire Toreton dans ce truc ?!
Mais encore une fois, les scènes d'action c'est pas dégueulasse du tout. Un peu de Jackie Chan pour les chorégraphie, un peu de Ong Bak, beaucoup de Parkour forcément mais bien filmé, pas façon Yamakazi où on voit le décollage ou l'atterrissage d'un saut mais jamais le saut entier...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1307 fois
4 apprécient

NicoBax a ajouté ce film à 2 listes Banlieue 13 : Ultimatum (B13-U)

Autres actions de NicoBax Banlieue 13 : Ultimatum (B13-U)