Affiche Banlieusards

Critiques de Banlieusards

Film de et (2019)

Le remake fantôme de "Cité Rose", bref, une fois la skin Kerry James enlevée, il te reste un film cl

???? " BANLIEUSARDS " : Enfin je l'ai vu. Bilan : quand tu le regardes après " Les Misérables " de Ladj Ly, sorti au même moment, tu ne peux être que mitigé. Car autant " Les Misérables " sortait du standard de film de banlieue classique en proposant un vrai tableau social, une tension et une intensité dramatique et un vrai message politique (dénonciation des violences policières mais... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar VersionFinale
VersionFinale ·

Critique de Banlieusards par linabrune33

Le film Banlieusard résume et explique bien la situation des banlieues ou encore celle des cités. En mélangeant des scènes d’actions , émouvantes ou à frisson il nous laisse toujours avec l’envie de savoir la suite. Un effort remarquable de la part de Kerry James et son équipe pour la mise en scène , les acteurs ou encore son scénario . Le seul point que je tiens à souligné c’est justement ce... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar linabrune33
linabrune33 ·

Très satisfaisant.

Franchement satisfait par ce que nous à proposé Kery James tout au long du film. Noumouké et Soulaymaan sont joués à la perfection ! Kery James se tient dans son rôle de Demba, quant à Chloé Jouannet, elle est sans aucun doute le point noir de ce casting. Son jeu est fade, vide et sans réelle conviction. C’est dommage. Le scénario lui se tient et la chute, bien que prévisible, est... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar hmzacr
hmzacr ·

Artiste engagé

On le savait, Kery James est un artiste engagé, et on le retrouve ici. Alors oui, c'est un film à petit budget, mais c'est un film qui fait réfléchir (notamment le plaidoyer). Je suis juste un peu déçue par la fin que je trouve bâclée. Pour le reste, ce n'est pas un film cliché sur la banlieue, c'est un scénario qui amène à voir les choses différemment. Et bravo pour les petits clin d'oeil... Lire la critique de Banlieusards

Avatar Lea2103
Lea2103 ·

Critique de Banlieusards par Baracuda Turbite

Bon déjà ça joue pas très bien. Mais le plus gros problème c'est l’écriture et l'apothéose arrive dans la finale d'éloquentia, et ce sont censé être deux presque avocat à mon avis ils sont censés avoir luSchopenhauer, et ceux qui les jugent, également, mais leur plaidoyer ne sont presque que des attaques personnels, les armes de celui qui n'a plus rien à dire. Énorme paradoxe l'avocat de... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar Baracuda Turbite
Baracuda Turbite ·

Banlieusards ?

Le film se regarde bien mais je ne suis pas conquise. Les personnages sont attachants, le scénario assez classique, tristement classique plutôt. Je trouve que certains passages mériteraient d'être plus exploités. Le film est un peu décousu... Je suis déçue par la fin, le concours d'éloquence est un prisme intéressant mais on s'y perd. A mon sens, il est, malgré de bonnes scènes, un peu... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar Ali-B
Ali-B ·

Constat amer

Je me doutais déjà du résultat avant même de l'avoir vu et c'est surement pour ça que j'ai mis tant de temps à le voir. Pourtant, comme beaucoup, j'aime beaucoup le rap de Kerry James qui manie les mots avec un certains talent, mais force est de constater que son stylo est plus affûté que sa caméra. Mais pour tempéré cette critique, je tenterai de rendre hommage à l'artiste, sans son talent.... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar MrCrepe
MrCrepe ·

Un film de facho bourré de clichés merdique pauvre kery james

Le film si on peut appeler ça un film est nul à chier !!! Bourré de cliché j’ai trouvé qu’il était très dur à l’égard des maghrébins surtout dans le contexte actuelle des choses... quand on voit les rôles qu’ils occupent ou ils sont dans l’agressivité, le vol, la violence envers les femmes ... mais surtout la débilité quand on voit la façon dont les personnages arabes s’expriment on se dit... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar Ryan91300
Ryan91300 ·

Un scénario de collégien filmé par une lycéenne.

L’objet social est acceptable mais l’objet filmique est très pauvre. Du réchauffé, pale copie de la cité rose. Pour l’éloquence le film « le brio » a déjà deux ans... et pour la trinité fraternelle (un gentil, un méchant et un qui ne sait pas....) il y en a tellement que je ne saurais choisir... le thème de l’anti victimisation est lui aussi éculé. Le single éponyme est bien plus intéressant... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar Grégory Woirgard
Grégory Woirgard ·

Critique de Banlieusards par noarr

Gros fan de Kery James, j'étais plutôt content de voir enfin apparaître son projet dans Netflix. Doté du titre éponyme au morceau présent sur "A l'ombre du show business" (dont on entendra quelques notes au piano tout le long du film), on pouvait déjà à peu près savoir où allait se diriger le film. Et effectivement, le film tire ses thèmes de la discographie de Kery (lettre à la république,... Lire la critique de Banlieusards

Avatar noarr
noarr ·