Affiche Banlieusards

Critiques de Banlieusards

Film de et (2019)

Belle surprise

Bercée dans la culture du rap mais pas si fan de KJ celui-ci est remonté dans mon estime. Il laisse à chacun son point de vue et met en avant les failles de notre système mais également ceux qui en profitent. L’histoire est belle, les acteurs sont bons, on ne s’ennuie pas une minutes et il reflète assez bien la réalité. Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar Laura-Fatton723
Laura-Fatton723 ·

Peut mieux faire

Le film nous offre -à l’image de la séquence du plaidoyer- une vision équivoque de la « banlieue ». C’est sa plus grande réussite. Malheureusement beaucoup trop de choses tombent dans le cliché, ce qui atténue la puissance du discours. Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar LuDo1551
LuDo1551 ·

Nul

Cliché, banal, aucun effet de surprise. Un jeu d’acteur pauvre. C’est un film qui n’apporte rien. Décevant quand on appel son film Banlieusard. Quelques beaux plans caméra. Lire la critique de Banlieusards

Avatar Ianis Jay
Ianis Jay ·

tragédie 2.0

une mise en scène théâtralisée complètement assumée, qui porte sur les méandres du déterminisme social, comment certains s'en éloignent, comment certains autres l'embrassent. si la forme peut parfois dérouter, le message véhiculé, avec justesse, interpelle tout autant. Un grand premier film pour Kery James; et je l'espère, pas le dernier. Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar Gautier Abgrall
Gautier Abgrall ·

De bonnes intentions, des grosses ficelles et une belle photographie

Un film plein de bonnes intentions avec parfois des grosses ficelles et des personnages qui mériteraient plus de nuances pour ne pas tomber dans la caricature. La photographie du film est très réussie et on passe plutôt un bon moment même si certaines scènes sonnent fausses (dispute entre Soulaymaan et Lisa par exemple) ! Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar GuillaumeServos
GuillaumeServos ·

Un nouvel incontournable : un film passionnant, maîtrisé, crédible.

Quelle surprise ! J'ai regardé ce film un peu par hasard, et j'ai été scotchée tout de suite. L'histoire, le cadre, le jeu des acteurs, le scénario... Tout sonne parfaitement juste, tout est crédible, quelle immersion ! Quelle histoire ! On est bien loin des éternels films sur la banlieue où un homme blanc vient sauver un jeune arabe/noir en lui montrant le bon chemin à prendre en l'éduquant... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar Cyriellebourgeonne
Cyriellebourgeonne ·

Critique de Banlieusards par Mario68000

Ce film est une très belle surprise. Qui aurait misé sur Kery James ? Moi oui, vu son écriture. Ayant été dans le rap pendant 18 ans et étant un grand connaisseur de rap français (surtout de la meilleure époque) et connaissant le rap de Kery James, je trouve que ce film est très bien écrit et très bien réalisé voulant casser les clichés habituels sur la cité. C'est un film que je recommande... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

Note : 3,4/5

"Banlieusards est donc un bon film. Pour les quelques défauts, nous noterons quelques éléments prévisibles, quelques facilités scénaristiques, la scène du concours d’éloquence qui manque de puissance par rapport à la pièce de théâtre, et le personnage de Lisa Crèvecœur qui manque de développement. Pour les qualités, nous noterons une intrigue très intéressante qui pose des questionnements... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Banlieusards

Il y a deux jours, je me suis enfin posée pour regarder "Banlieusards". J'avais pas mal d' appréhensions. Peur de retrouver des clichés comme dans certains films traitant de la banlieue. Je clique sur play et bam je me retrouve face au tas de clichés que je craignais. Je poursuis mon visionnage et finalement, j apprécie de plus en plus le rythme, posé, réfléchis grâce aux... Lire la critique de Banlieusards

Avatar Electro Libre
Electro Libre ·

Il y a du Singleton chez James

Comment ne pas entrevoir l'influence d'un Boyz N the Hood dans Banlieusards. Il y a une volonté intense dans ce film. Ok le jeu est parfois inégal, certain plans peu originaux voir sans intérêt, mais ça marche bien à la fin! Et tant pis si l'histoire est attendue. La cohérence de l'ensemble fait que ça se tient. Merci KJ! Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar Floriantino
Floriantino ·