Affiche Barbarella

Critiques de Barbarella

Film de (1968)

Space Walkyrie.

Tiré de la bande dessinée de Jean-Claude Forest, le "Barbarella" de Roger Vadim est principalement connu pour la sensualité et l'érotisme rétrospectivement gentillet qui émane de lui, éléments renforcés par la présence lumineuse de la sculpturale Jane Fonda, directement propulsée sex-symbol de cette fin des 60's. Que reste-il de ces aventures spatiales et sexy, plus de quarante ans après ? Tout... Lire la critique de Barbarella

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Délire psychédélique

Ce film est indéniablement un ovni dans le paysage cinématographique de cette fin d'années 60, c'est un pur produit de son époque qui a pris avec les années une sorte d'aura de film culte en tant que témoin d'une époque un peu folle. Le but de Roger Vadim était bien d'offrir un érotisme délicieusement innocent mais suggéré de par son année de réalisation. Déjà à sa création en 1962, cette... Lire l'avis à propos de Barbarella

Avatar Ugly
Ugly ·

My name isn't pretty-pretty, it's Barbarella

Qu'est ce que c'est ? Barbarella est un film de 1968 réalisé par Roger Vadim et mettant en vedette JANE FONDA, il s'agit de l'adaptation de la bd de Jean Claude (cocorico) Forest, considérée comme l'une des premières BD érotiques, publiée pendant les prémices de la libération sexuelle, c'est pas moi qui le dit, c'est wiki. Nous sommes en l'an 40 000 (un peu marseillais le scénariste),... Lire la critique de Barbarella

Avatar MrMaurice
MrMaurice ·

Et Jane fonda Barbella

Le film commence sur un astronaute boudiné. La scène fait preuve d’une certaine longueur. D’une certaine langueur, dirons d’autres. Et JANE FONDA EST NUE L’orgasme avant les préliminaires. Le mystère est mort. L’érotisme caduc. Même pas le temps de bander son imagination. Est-ce bien la peine de continuer ? Oui. En évacuant précocement la... Lire la critique de Barbarella

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Revivre la libération sexuelle sous acide.

En l'an 40 000, l'agent inter-galactique Barbarella est dépêchée par le président de la terre, sa mission est de retrouver Durand Durand, un savant maléfique qui a construit une arme destructrice. Moins naïf qu'il n'y parait au premier niveau de lecture, le film est riche en symboles. En effet, dès son arrivée sur la planète Lithion, Barbarella se fait kidnapper par une tribu de jumeaux qui va... Lire l'avis à propos de Barbarella

Avatar Roberto Salvador
Roberto Salvador ·

Critique de Barbarella par Ninesisters

Il y a des jours, je vous jure que j'ignore moi-même où je vais chercher des films pareils... J'ai tenté de regarder celui-ci par curiosité, ayant vaguement entendu parler du personnage de Barbarella par le passé ; pour autant, je ne savais rien à son sujet. Je me suis documenté après coup, et il apparait qu'il s'agit à l'origine d'une BD érotique créée par un Français. Le film joue... Lire l'avis à propos de Barbarella

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Préliminaires d'une James Bond girl à poil dans l'espace, féministes s'abstenir !

Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai Barbarella en ligne de mire et Dieu que ce film tient ses promesses. Alors oui, avouons-nous le tout de suite, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais quel joyeux bordel ! Faut dire que c'est tellement kitch et daté que ça en devient franchement drôle (même si je pense que ça devait l'être également à l'époque). Chaque scène c'est plus ou moins la même... Lire l'avis à propos de Barbarella

Avatar Moizi
Moizi ·

Me suis trompé de pilule. J'ai du gober un somnifère..

Bon un film pris par curiosité à la médiathèque en me souvenant que dans Cobra le personnage de Jane Nelson avait pour modèle celui de Jane Fonda dans ce film. J'en attendais pas grand chose mais je ne pensais pas m'ennuyer à ce point. Je veux bien entrer dans un délire mais encore faut il un minimum de matière... En vrac : Les acteurs sont tous atrocement mauvais/grotesques/en roue libre au... Lire l'avis à propos de Barbarella

Avatar aldosavage
aldosavage ·

Oh wii !

[Refrain] Virée érotiqu-euh Dans l'espace infini Avec de belles courb-euh Qui nous font aimer le lit [/refrain] La belle Barberella minaud-euh Les hommes qu'elle rencontr-euh Aiment ses faveur-euh Et elle est trop généreus-euh La réal est propr-euh Les décors ont leur charm-euh ! Matte-painting compris Et maquettes jusqu'à la lie [refrain] Qu'est-ce qu'on s'amus-euh Jusquà un certain... Lire l'avis à propos de Barbarella

Avatar Bung
Bung ·

Need queer remake of this film

Someone please remake a queer version of Barbarella! The movie has so much to offer with its universe full of sensitivity and fantasy, quelle dommage it's totally filmed with male-gaze. Make Barbarella gay again(?)!! Lire l'avis à propos de Barbarella

Avatar Gizem Xaocy
Gizem Xaocy ·