Ceci est la preuve scientifique que Barberousse vaut 10/10

Avis sur Barberousse

Avatar KoalaLeNicolas
Critique publiée par le (modifiée le )

Je vais ici vous prouver scientifiquement que Barberousse vaut 10/10. C'est le résultat d'une étude scientifique, c'est donc irréfutable.

Soient H1, H2 H3 et H4 les quatre hypothèses que nous considérons comme justes. On a :

H1 : il y a 2h de film avant l'entracte
H2 : il y a 1h de film après l'entracte
H3 : avant l'entracte ça vaut 9,5/10 (on note N1 = 9,5)
H4 : après l'entracte ça vaut 11/10 (on note N2 = 11)

Vous ne pouvez ici que confirmer la justesse et l'exactitude de ces quatre hypothèses. Nous allons maintenant calculer une moyenne de la note de ce film.

Selon les hypothèses H1 et H2, le film dure 3h au total. On en déduit donc que N1 est de coefficient 2/3, et N2 de coefficient 1/3, ce qui nous amène à la formule suivante nous donnant la note de Barberousse (notée N) :

N= 9,5*(2/3) + 11*(1/3)
N=10

On trouve donc Barberousse vaut 10/10. C'est une étude SCIENTIFIQUE qui démontre à ce résultat, on ne peut donc pas le contredire. Vous pouvez vérifier par vous même, il n'y a pas d'erreur de calcul, je ne suis pas le professeur Calys.

Hein? Quoi? Il semble qu'on me demande ce que j'ai pensé du film. Je vous l'ai dit plus haut : 9,5/10 avant l'entracte, 11/10 après l'entracte. Oui au fond? Ça ne vous suffit pas? Vous voulez des mots? Le problème, c'est que je ne suis pas très fort pour ça moi, j'ai tendance à préférer les chiffres. Bon, si vous insistez. Mais seulement quelques petites phrases.

-C'est un film qui raconte beaucoup de choses très différentes, et qui les raconte très bien

-C'est bien filmé, et de manière atypique, en tout cas pour nous autres européens

-Kurosawa arrive à nous faire parvenir toutes sortes d'émotions, de la tristesse à la tendresse en passant par le rire.

-Barberousse a en fait la barbe grise car le film est en noir et blanc

-Profonde réflexion sur la vie, la mort, le bonheur, ... sur à peu près tout en fait.

Merci pour votre attention! S'il y a des questions je serai dans mon bureau jusqu'à 18h.

KoalaLeNicolas a ajouté ce film à 5 listes Barberousse

Autres actions de KoalaLeNicolas Barberousse