Affiche Barking Dog

Critiques de Barking Dog

Film de (2000)

Dog Eat Dog

“Barking Dogs Never Bite” : jamais un titre n’aura été aussi ironique. Aux deux niveaux de lecture originaux, prévus par la distribution occidentale, s’ajoute en effet un troisième totalement involontaire, tendu comme un miroir à Bong Joon-ho et sa première incursion cinématographique. Premier niveau : le cœur de l’histoire. “Chien qui aboie ne mord pas”. Interprétation littérale de l’adage... Lire la critique de Barking Dog

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Les 16 mordus de l'an 2000

15 mai 2000, 16h16 Sur le parvis du célèbre cinéma « Le cri de la tique », 16 silhouettes affûtent leurs sens. Le goudron bouillonnant brûle leurs semelles et chacun a revêtit la chemise la plus à même de valoriser sa toison pectorale. On entend par-ci par-là des railleries sur l’organisation de la sortie et sur son organisateur, mais aussi de nombreuses allusions à un apéro qui doit avoir... Lire la critique de Barking Dog

Avatar Deleuze
Deleuze ·

Un film encore ! Et un !...

Je me souviens de ce buzz qui frétillait en marge de la coupe du monde de foot co-organisée par le Japon et la Corée du Sud en 2002. Des voix, des grognements, des hurlements s'élevaient péniblement de la bien-pensante Occident pour que cette compétition soit retirée au "pays du matin calme" au seul motif que certains de ses autochtones soient plus friands de viande canine que de noble foie gras... Lire la critique de Barking Dog

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

Histoires médiocres

Je n'aime pas les chiens. Je n'aime pas les gens qui aiment les chiens. Ko Yun-Ju non plus n'aime pas les chiens, je m'en rends compte, et voilà qu'une solidarité silencieuse se crée entre lui et moi : nous voici donc presque frères, chacun de notre côté de l'écran, moi devant et lui dedans. Si chez moi l'invasion canine a jusqu'ici été repoussée avec succès, la vie est un brin plus compliquée... Lire l'avis à propos de Barking Dog

Avatar Tezuka
Tezuka ·

S’entassent les gigognes

Barking Dogs comporte une scène durant laquelle la caméra prend le point de vue d’un chien. L’intrigue a commencé depuis peu, et nous savons que la pauvre bête court le risque de rejoindre prochainement l’au-delà de sa race, si tant est qu’il existe. Ce que d’aucuns pourront considérer comme une audace formelle est ici au service du genre annoncé du film : une comédie. Moyennement drôle,... Lire l'avis à propos de Barking Dog

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Le dernier vol du chihuahua

Mine de rien, Barking dogs never bite réussit un prodige. On se souvient qu’il y a quelques semaines, un marseillais des quartiers nord un peu fatigué (non, ce n’est pas un pléonasme, j’en connais des très vifs) avait, à la suite de la publication d’une vidéo légèrement malencontreuse, déchainé un torrent d’hystérie dépassant toute mesure, les plus fanatiques n’ayant pas hésité à réclamer la vie... Lire l'avis à propos de Barking Dog

Avatar guyness
guyness ·

Journal intime d'un chien de banlieue

De toutes façons, je ne l'ai jamais vraiment aimé cet immeuble. Il m'a toujours dérangé. Ces dizaines de portes les unes à côtés des autres, qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Des portes en haut, en bas, devant, derrière, et toutes identiques. Malgré ma connaissance des lieux et mon flair infaillible, il m'arrive encore de me perdre dans ces couloirs étroits et de gratter à la... Lire l'avis à propos de Barking Dog

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Critique de Barking Dog par Kalimera

C'est en partant d'un postulat que tout le monde peut comprendre : les aboiements répétés et hystériques de petits chiens horripilants peuvent vous faire péter un plomb à la vitesse de l'éclair, que le réalisateur Bong Joon-ho nous propose une petite pépite du cinéma Coréen. Ce film est dense, Tati aurait retrouvé ses petits dans quelques unes des scènes déjantées, à la limite de l'absurde et... Lire l'avis à propos de Barking Dog

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Dog Day AfterJoon

Me voilà dans de beaux draps, c'est immédiatement ce qui m'a traversé l'esprit en découvrant le film qu'il allait falloir décortiquer lors de cette manche, en effet, j'ai d'abord cru à un délire Coréen random et pour tout vous avouer, c'est bien la dernière chose dont j'avais envie après le cauchemar vécu avec A Field in England. Cependant, c'est en m'attardant sur la fiche de ce mystérieux... Lire la critique de Barking Dog

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Pas de jeu de mots canin

C’était en l’an 2000, l’aube du nouveau millénaire – tu sais il devait y avoir une panne de tous les ordinateurs du monde, les jeunes comme les vieux, la faute à leurs horloges qui savaient pas faire deux zéro zéro zéro, pas fines les machines, et ça voudraient dominer le monde, on en reparlera ; enfin ça n’a pas eu lieu. Il y a eu des cris puis des chants et aussi des lumières, ça oui je m’en... Lire l'avis à propos de Barking Dog

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·