Affiche Basic Instinct

Critiques de Basic Instinct

Film de (1992)

plagiat?

Personne pour constater que basic instinct est un plagiat manifeste du film français , "Les seins de glace" réalisé par Georges Lautner en 1974? Adapté du roman de richard Matheson "someone is bleeding" paru en 1953, et qui relate les déboires d'une femme (tourmentée) qui a tué som mari au pic à glace et qui est suspectée tout au long du récit, de plusieurs meurtres, et ce, jusqu' à la scène... Lire la critique de Basic Instinct

Avatar bigaz
bigaz ·

Critique de Basic Instinct par Amenome

Basic Instinct ou le film ayant usé les magnétoscopes du monde entier (pour voir pas grand chose ^^). Une écriture remarquable plonge le spectateur dans un thriller psychologique bestial qui use d'allusions et de suggestions pour garder le spectateur en haleine. Les dialogues sont jouissifs et valorisé par une interprétation impeccable des acteurs. Les plans sont beau et immersif, dynamique... Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar Amenome
Amenome ·

Sharon Stone for ever...

Le synopsis San Francisco. Une vieille gloire de la pop est massacrée à coup de pic à glace en pleine relation sexuelle, par sa partenaire. L'enquête dirigée par le détective Nick Curran (M. Douglas) s'oriente rapidement vers sa maîtresse, la richissime et superbe Catherine Tramell (S. Stone) dont la vie sexuelle sulfureuse intrigue et passionne. Très vite Nick tombe sous le charme de la... Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar Bishopkiller
Bishopkiller ·

Sulfureux mais point graveleux.

Nick Curran, inspecteur de police à San Francisco, enquête sur le meurtre d’une star du rock, tuée de trente et un coups de pic à glace par une inconnue en plein extase amoureuse. La victime fréquentait Catherine Tramell, auteur de romans à succès qui relate un fait assez semblable. En fouillant dans le passé de celle-ci et en lisant ses bouquins, Nick la soupçonne fortement d’être la... Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar Armelle_Barguillet_H
Armelle_Barguillet_H ·

Un thriller psychologique et érotique

Nick Curran (M. Michael Douglas), membre de la police judiciaire, arrivant mal à sevrer son alcoolisme, enquête sur l’assassinat d’un chanteur rock réputé, retrouvé tailladé à coups de pic-à-glace. L’enquête mène vite vers Catherine Tramell (Mme Sharon Stone), écrivaine renommée, qui a conçu un polar décrivant exactement cette mort. Mystérieuse, séductrice, elle semble aussi dangereuse que... Lire la critique de Basic Instinct

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Un vrai film de Culte

Un film considéré comme culte , que je suis allé voir avec ce postulat en tête. Souvent , dans ce cas de figure, j'ai tendance a être déçu car je place la barre haute dans mes attentes. Mais je dois bien dire que cette fois-ci je n'ai pas été déçu, et le film a surement même excédé mes attentes. Je lui attribue un 8/10 , et je vois que je suis bien au dessus de beaucoup de notation sur... Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Analyse du découpage technique de Basic Instinct

J'ai analysé le film "Basic Instinct" de Paul Verhoeven, dans le cadre de mon travail de recherche pour le découpage de mon film "La Reine et Le clown", court métrage érotique. Dans les scènes de sexe de ce film, j'ai pu remarqué que les femmes sont souvent filmées de dos, et sont souvent au dessus de leur partenaire sexuel. De dos, elles sont filmées en plan taille, Verhoeven montre... Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar LucasBARAN
LucasBARAN ·

Sur ses lèvres

Thriller érotique à la scène cul(te), Basic Instinct n'en demeure pas moins un bon suspense. Provocant pour l'époque, le film passerait presque pour banal aujourd'hui, même si Sharon Stone et Michael Douglas y excellent, pervers à souhait. De plus, les scènes chaudes, pleines de bestialité, nous plongent dans une atmosphère malsaine qui... Lire la critique de Basic Instinct

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Basic Instinct !

Alors qu’il sort de sa période SF, Verhoeven se retrouve avec le script d’un thriller entre les mains. A forte tendance érotique, le film l’intéresse et le voici derriére la caméra… Premiére difficulté : trouver les deux acteurs principaux pour jouer dans l’histoire de Nick Curran. Ce flic enquête sur un meurtre : celui d’une star d’une rock tué par une femme à l’aide d’un pic à glace.... Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Basic Instinct par Christelle2a

Sorti en 1992, j'étais encore une gosse, mais je me rappelle du tapage médiatique et de conversations d'adultes abordant ce film comme film X et de camarades de classe essayant d'enfreindre le moins de 12 (pardon le moins de 16...) pour voir du c.ul. Par contre, je n'avais jamais entendu parler du côté thriller (oui parce qu'il faut bien une histoire quand même) et la faute surement à... Lire la critique de Basic Instinct

Avatar Christelle2a
Christelle2a ·