Affiche Basic Instinct

Critiques de Basic Instinct

Film de (1992)

Critique de Basic Instinct par Tanja

Je n’avais encore jamais vu Basic Instinct, cela fait parti des films que je n’avais jusqu’alors jamais eu envie de regarder. Mais ce soir là il n’y avait rien et je pouvais veiller tard, j’en ai donc profité, oui bon ok je me suis endormie à la fin, mais j’avais déjà compris qui était l’assassin et puis j’ai été honteusement spoilé par ma moitié :p Bref, c’est un thriller qui a gardé son sex... Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar Tanja
Tanja ·

La perversité incarnée !

Après avoir enchaîné deux longs-métrages de science-fiction aux contenus assez violents (RoboCop et Total Recall), le Néerlandais Paul Verhoeven se plonge dans le polar. Ou plus précisément lance une mode qu’est le thriller érotique avec Basic Instinct. Film qui fit réagir la presse américaine pour bon nombre de raisons (scènes sexuelles trop explicites, film jugé misogyne, biphobe et... Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Epique, à glacer le sang...

Un thriller, un film d'horreur psychologique appelé ça comme vous voulez, mais ce film est vraiment stressant. Des premières minutes à la dernière seconde, la tension est présente, malsainement mise en avant par une BO insidieuse et magnifique. Ensuite on pourrait dire que les acteurs sont bons, que Sharon Stone à une esthétique agréable, que la photographie est maîtrisée, efficace sans être... Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar Pyroxyde
Pyroxyde ·

Le fantasme d'Hitchcock.

Verhoven réalise un formidable thriller en forme d'hommage à Hitchcock. Mieux, il filme ce que le cinéaste anglais n'a jamais pu faire à son époque: des scènes de cul. Et ce n'est pas du remplissage, bien au contraire. Elle servent à amplifier l'ambiguité et le mystère autour des personnages. Doté d'un scénario génial, comme savait les écrire le maitre du suspense, Basic Instinct est un vrai... Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar cesarsanchez
cesarsanchez ·

Basic Instinct

Nick Curran, est inspecteur de police à San Francisco. Il enquête sur la mort de Johnny Boz, une ancienne star du rock tué par 31 coups de pic à glace par la femme qui lui faisait l'amour. Pendant son enquête, Nick apprend que Johnny Boz fréquentait Catherine Tramell, jeune femme richissime et diplômé de psychologie. Autour d'elle, nombreuses sont les personnes qui ont été assassinées, ou qui... Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar 7emeoeil
7emeoeil ·

Critique de Basic Instinct par JimAriz

J'étais un des rares à ne pas avoir vu ce film mais maintenant c'est fait! Résultat ? Un très bon thriller sublimé par la performance hautement érotique de Sharon Stone. Elle est magnifique, enivrante, elle fait peur aussi : en bref, une grande actrice. Michael Douglas est lui aussi formidable. Ce qui fait la force de ce thriller est sans aucun doute la musique, très bien ancrée dans... Lire la critique de Basic Instinct

Avatar JimAriz
JimAriz ·

« Vous avez déjà baisé sous cocaïne Nick ? ... {Miaou!} ... C'est bien. »

Une première scène violente, érotique et efficace met sans attendre le spectateur dans le bain. L'enquête qui s'ensuit est palpitante : le suspense s'installe rapidement autours de cette femme fatale et manipulatrice. Pourtant le film dérive sur un interminable jeu de séduction entre la magnifique Sharon Stone et le crispé des mâchoires Michael Douglas. L'enquête à la base compliquée devient... Lire la critique de Basic Instinct

Avatar Albinus
Albinus ·

Sexe + histoire de c** = meurtre

Quoi qu'on en dise, Basic instinct reste le plus célèbre des éro-thrillers et le film qui a forgé Sharon Stone. Il vaut donc surtout pour le jeu de celle-ci et celui de Michael Douglas, et pour les séquences devenues cultes (le meurtre de départ, l'interrogatoire...). L'intrigue, à l'atmosphère parfois hitchcockienne, n'est pas trop mal mais la fin est un peu décevante. Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Basic Instinct par GuiKD

une romancière ultra sexy est accusé d'un crime, les enquêteurs ont du mal à enquêter du coup. Un film dont on se souvient pour ses scènes sexy et scandaleuses à l'époque. Au dela, le film n'est ni passionnant ni fou. intéressant et pesant mais il ne laisse pas un souvenir impérissable. Un film à scandale! Lire la critique de Basic Instinct

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Révélation

Une très bonne interprétation dans ce film à suspense. Mais surtout une révélation de cette actrice splendide qu’est Sharon Stone qui forme un duo parfait avec Mickael Douglas. A sa sortie se film avait défrayé la chronique, a-t-il bien vieilli? Pas vraiment, mais l’intrigue et la Bande Son garantit de passer un moment plutôt plaisant. Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar Tnagra
Tnagra ·