Hockney sur glace
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On retient bizarrement davantage les scènes de nu que l'intrigue, vraiment très simple : un mystérieux tueur au pic à glace qui sévit et une auteure dont le meurtrier fictif opère de la même façon dans son roman... Tout, ou presque, est dit. Mais cela serait oublier les célèbres scènes torrides entre Michael Douglas et Sharon Stone, tout est fait pour que le spectateur transpire un peu, et ne parlons pas de la scène de l'interrogatoire... La légende voudrait que le réalisateur ait demandé exprès de retirer les sous-vêtements à Stone, qui n'avait plus qu'à écarter un bref instant ses cuisses de mannequin pour faire pâlir les hommes (et femmes, pas de préjugés) de la Terre entière... On reste ici dans un film dont la fin est volontairement ambigüe :
on peut supposer d'après le pic à glace que Stone était la meurtrière depuis le début, mais ne l'ayant jamais vu opérer, et puisqu'elle fond d'amour pour Douglas, était-ce bien elle la tueuse froide que l'on recherchait ? Et l'amour va-t-il toujours durer dans ce cas-là, ou Douglas peut craindre de finir comme les autres victimes ?
Assez frustrant tout de même... Une ambiance lascive pour une intrigue minimaliste, des corps qui se mêlent avec une plastique réfléchie, si l'on accepte de faire l'impasse sur un scénario exceptionnel, on prend un plaisir coupable à regarder Basic Instinct...
Créée
le 12 août 2020
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