Affiche Basketball Diaries

Critiques de Basketball Diaries

Film de (1995)

basketball diaries

Un des premiers films de DiCaprio et pour moi un des meilleurs. Un film avec une vraie leçon. Les acteurs sont vraiment bons et DiCaprio offre un jeu d’acteur vraiment excellent pour son jeune âge. J’ai vraiment apprécié l’idée du carnet qui retrace l’histoire. Il montre une autre époque, d’autres mœurs. Je trouve malgré tout que le film n’a pas très bien « vieilli », les... Lire l'avis à propos de Basketball Diaries

Avatar in3s
in3s ·

les debut de DI CAPRIO

lLe propos de basket ball diare traite de la difficulte de passer de l adolescence a l age adulte tout cela dans la jungle urbaines de new york (qui peut etre dur surtout pour les plus pauvre) d ailleur notre bande d ados que l on suit tout au long de leur descente au enfer vient vient des quartier pauvres de la megapole ,entre baskets ,defonce et reve d un quotidien meilleur ,seul jimme... Lire l'avis à propos de Basketball Diaries

Avatar Johnny Richard
Johnny Richard ·

Critique de Basketball Diaries par chris46

très bon film avec un DiCaprio au sommet . C'est l'histoire de Jim ( leonardo DiCaprio ) , Mickey ( mark walberg ) , Pedro ( James madio ) et neutron ( Patrick mcgaw) quatre adolescents unis par la passion du basketball . ils sont a un âge ou ils tentent de nouvelles expérience et nottament celle de la drogue . Ils deviennent très vite dépendant a la drogue et ils vont entamer une... Lire l'avis à propos de Basketball Diaries

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Basketball Diaries par DarkParadise

"The Basketball Diaries" est un très bon film. Le scénario fait beaucoup penser à celui de Requiem for a Dream, et les images en sont tout aussi terribles. L'interprétation de DiCaprio est surement la meilleure de sa filmographie. Il est époustoufflant dans son rôle. Après avoir vu un tel film, ça ne donne surtout pas envie de toucher à la drogue. On ne même le diffuser dans les écoles selon moi!... Lire l'avis à propos de Basketball Diaries

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

Journal d'un Junkie

Basketball Diaries est s'en doute l'un des meilleurs films sur la drogue qu'il faut avoir vu au moins une fois. Nous suivons durant 1h30 la descente aux enfer et la dépendance de Jim Carroll dans la drogue dont l'état de santé va se dégrader progressivement pour ressembler à un zombie et nous montrer la phase sombre de son histoire. Ce film basée de faits réels est racontée... Lire la critique de Basketball Diaries

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

La drogue, c'est mal, m'voyez ?

Sorti en pleine DiCaprio-mania à l'époque de Titanic (pas moins de 4 films en salles en la seule année 1998 !), le film a pourtant été tourné quatre ans auparavant, et probablement mis dans un tiroir, faute d'acteurs dits bankables ou d'un sujet trop sombre. Comme quoi, la destinée d'un film tient à peu de choses... Tiré d'un livre autobiographique de Jim Carroll, on assiste à la descente aux... Lire la critique de Basketball Diaries

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Basketball Diaries par MaudPx

Très bon film qui relate l'histoire de vraie de Jim Caroll, jeune étudiant basketteur dans l'équipe du lycée avec ses meilleurs potes tombe dans l'enfer de la drogue. Renvoyer du lycée et la mort d'un de ses meilleurs amis atteint du cancer, Jim va écrire dans un journal ça terrible vie, le manque, mes angoisses. Une descente au enfer très bien représentée dans ce film, l'histoire d'un jeu... Lire la critique de Basketball Diaries

Avatar MaudPx
MaudPx ·

Critique de Basketball Diaries par AlexandreR2

L'adaptation d'un livre en œuvre cinématographique n'est pas toujours aisée, et cela semble d'autant plus compliqué lorsqu'il s'agit d'une autobiographie et qui plus est celle de Jim Caroll. Scott Kalvert essaie de relever ce défi et c'est grâce à un casting "dopé" par la présence de Di Caprio (excusez le terme ici inapproprié ou alors trop approprié) qu'il arrive à remplir sa mission. Léonardo... Lire la critique de Basketball Diaries

Avatar AlexandreR2
AlexandreR2 ·

Critique de Basketball Diaries par Julien von Dawson

Ce chef-d'oeuvre m'a marqué au plus haut point.. La descente aux enfers d'un de ces gosses de la rue par la drogue.. Tous les points de ce film font qu'il est exceptionnel.. Les personnages dont un DiCaprio exceptionnel dans son rôle de junkie, l'histoire, le contexte.. Surement un de mes films préférés ! A voir, vous n'en ressortirez pas indemne ! Lire l'avis à propos de Basketball Diaries

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·

Adaptation d'un journal écrit de 1963 à 1966

par un gamin qui va devenir l'un des poètes avant-gardistes de New-York. Jim Carroll. D'un livre âpre et déchirant, il ne reste ici que la caricature. Le film n'a dû sa sortie en France qu'au titanesque succès de Leonardo DiCaprio, qui, abandonné à lui-même, frise le ridicule. Et, dans la silhouette d'un vieux junkie, on aperçoit Jim Carroll en personne... dont on aura compris qu'il vaut... Lire l'avis à propos de Basketball Diaries

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·