The Junkie Diaries

Avis sur Basketball Diaries

Avatar Cézar

BON. Par où commencer....
Le premier élément qui m'a poussé à voir ce film, c'est la mention "Basketball" dans le titre ( vous l'aurez compris, je suis un féru de ce sport). Ensuite, j'avoue être davantage attiré par un film tiré d'un livre, qui plus est biographique, qu'un scénario tout bête. Enfin, dans mes motivations, il y avait bien évidemment l’interprétation de notre Léo internationale qui m'a bluffé dans bon nombre de ses apparitions.

Pour commencer, moi qui espérais voir dans cette oeuvre une concurrence aux divers Coach Carter, A la rencontre de Forrester et autres inconditionnels du Basketball au cinéma, eh bien...l'erreur est "Cézarrienne". On assiste à quelques beaux paniers, deux/trois belles passes, et UN jeu de jambes. Bref, je ne vous fais pas un dessin, si vous voulez voir du Basket, branchez vous sur Eurosport.

Pour ce qui est du scénar', on assiste à la classique réhab d'un ado des quartiers pauvres de Manhattan et les diverses rencontres et aventures qu'il fait tout au long de celle-ci. Evidemment, c'est un scénario assez plat mais qui, néanmoins, se distingue par des péripéties assez originales.

Quant à DiCaprio - vous pensez bien que je n'allais pas mettre un 6 avec tout ce que je viens de dire - je n'ai strictement rien à reprocher à son jeu d'acteur, tout est très juste, du bad boy jusqu'au bad trip. Notez aussi que les seconds rôles ne sont pas non plus mauvais.

Pour conclure, le film est assez "ledge" en lui-même, mais la performance de DiCaprio, et l'ambiance générale font de lui quelque chose ...d'appréciable.

Autres actions de Cézar Basketball Diaries