Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Basquiat

Critiques de Basquiat

Film de (1996)

Art Ignare

C’est l’histoire d’un mec. Un mec comme les autres par bien des aspects, faible, infidèle à ses heures, drogué pour oublier. Un mec dépassé par son succès, incapable de garder sa tête sur ses épaules. Mais y a-t-elle déjà été ? Car c’est aussi l’histoire d’un artiste. Un artiste pas comme les autres, audacieux, novateur. Un artiste qui crée comme il respire, qui galvaude son talent pour se... Lire l'avis à propos de Basquiat

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·

Basquiat et Bowie, Tom Waits et Iggy

Je ne connaissais pas ce Julian Schnabel, réalisateur et peintre lui-même, mais la première chose qui vient à l'esprit quand on regarde sa vision de la vie de Jean-Michel Basquiat, un peu comme chez Jarmusch, c'est qu'il sait bien s'entourer. David Bowie, Dennis Hopper, Christopher Walken, Courtney Love, Gary Oldman, Vincent Gallo, et le tout jeune Benicio del Toro : c'est une faune assez... Lire l'avis à propos de Basquiat

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Critique de Basquiat par Lopocomar

Basquiat est un biopic étrange où il ne se passe quasiment rien. Doté d'un casting complètement ahurissant comprenant Jeffrey Wright, Benicio Del Toro, Claire Forlani, David Bowie, Christopher Walken, Gary Oldman, Parker Posey, Dennis Hopper, Willem Defoe, VIncent Gallo, Michael Wincott et Courtney Love. Après avoir cité cette quinzaine de noms connus, qu'en dire hélas ? Que le film nous raconte... Lire la critique de Basquiat

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Dépeindre une vie sur la toile

Un biopic bien ennuyant. C'est intéressant au niveau biographique, et encore, c'est simplifié un peu trop sauvagement à mon goût, mais narrativement, c'est vraiment très creux. Manque de structure, manque d'objectif principal, manque de conflits... La vie de Basquiat est abordée dans tous les sens, c'est trop vaste, et au final on n'apprend pas tant que ça sur l'artiste. Heureusement la mise en... Lire l'avis à propos de Basquiat

Fatpooper ·

Critique de Basquiat par Ygor Parizel

Quoi que l'on pense de l'oeuvre de l'artiste Jean-Michel Basquiat, sa vie est parfaite pour une reconstitution cinématographique. Jeune peintre underground, paumé et drogué qui devient la coqueluche du tout New York artistique avant de connaître une descente vers sa fin. Le film que réalise un de ses amis Julian Schnabel n'est pourtant pas une ode au talent de Basquiat, du moins c'est ce que... Lire la critique de Basquiat

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Basquiat par Heitiare

Pour tout savoir de la vie de Basquiat, je ne peux que conseiller une seule et unique chose : ce film de Julian Schnabel. Une perle de biopic réalisée en 1996 avec Jeffrey Wright dans le rôle d'un Basquiat complètement paumé mais d'un talent incontrôlable, David Bowie qui est absolument gran-di-ose dans celui d'un Andy Warhol sur orbite mais terriblement attachant, Benicio Del Toro, Dennis... Lire l'avis à propos de Basquiat

Avatar Heitiare
Heitiare ·

Critique de Basquiat par Lisazerty

La dramatique vie de Basquiat. Basquiat est l'un de ses personnages qui m'impressionne. Ce film ne m'a rien appris, mais c'est toujours sympa de s'imprégner des personnes que l'on admire, et de leur univers. Le film est tout de même un peu frustrant car on en apprend moins sur la vie de Basquiat que si on lisait un article dans le journal sur sa vie. Je ne conseillerais pas vraiment de le voir. Lire l'avis à propos de Basquiat

Avatar Lisazerty
Lisazerty ·

L'épopée poétique du peintre moderne

Basquiat est un film qui retrace l'itinéraire de l'enfant-roi new-yorkais, celui qui va changer le monde artistique de bout en bout, Jean-Michel Basquiat (1960-1987 -encore un membre du « club des 27 », météorites artistiques morts à l’âge de 27 ans-), immense artiste de l'underground américaine (américain non?), connu pour ses travaux avec Andy Warhol, son tags sur les murs de Harlem,... Lire la critique de Basquiat

Avatar Clément M
Clément M ·