La France, le 51e état.

Avis sur Bastille Day

Avatar flippymaxime
Critique publiée par le

Je précise que je l'ai vu au Royaume-Uni.
CETTE CRITIQUE PEUT CONTENIR DES SPOILERS

L'histoire d'une bombe qui explose dans Paris, qui nous rappelle cruellement un certain soir de 2015 va poser la base du film.
Et à partir de ce moment ce n'est qu'une longue suite de propagande dégueulasse américaine.
Alors certe dans cette histoire, les flics français passent pour d'immonde sac à dégueulis, mais sur ce point, au moins ils sont fidèles à la réalité. (Et je ne vais pas m'excuser d'insulter des flics français, ils le méritent). Bref, la n'est pas la question.

Mais c'est surtout qu'UN seul agent de la CIA va réussir dans un premier temps ridiculiser des Renseignements français, va sauver des "innocents à défaut de ne pas être les méchants principaux", foutre une misère au GIGN et planter un drapeau américain sur l'Élysée. Bon ok, pas le dernier, enfin peut-etre dans le director's cut.
Bon et puis la prise de la banque, concrètement, je vois mal un américain sans plan capable d'infilter la banque de France, tuer tout les flics et sauver la France...SEUL.

Autre chose les mec, avant de chier sur un pays, essayer au moins de savoir de quel pays vous parlez... Non parce que "Federal banque reserve" ça passe pas... La France n'est pas une fédération, et je pense pas qu'ils mettent les programmes de leur ordinateurs en anglais. Et l'excuse du "oui mais c'est pour qu'ils comprennent" ne fonctionne pas. La moitié du film est en Français sous titré Anglais.
De plus, j'imaginais que la branque de France aurait quand même plus de sas de sécurité qu'une simple porte badgé à l'entrée et une autre à l'interieur.
Et puis bon, les CRS du dimanche sensé représenter le GIGN, dans la banque, n'ont pas remarqué que leur chef n'était pas franchement la avec eux pour se défende ? Genre "Bon les mec moi je vais surveiller le coffre avec Maurice là, donc vous bougez pas hein".

D'ailleurs juste comme ça, les Americains, ça les dérange pas de nous espionner, et de nous cacher les infos et en plus de se pavaner fièrement d'avoir fait ça, et ce en violant en tout impunité notre sécurité nationale pour ensuite nous sortir que le problème c'est nous et que sans eux la France aurait sombré.

De plus je ne me souviens pas du passage après les attentats ou le manifestant en colère s'introduisait dans la banque de France en défonçant tout. Pour moi ils étaient assis calmement pour pleurer leur morts.

Certain ralent car José Garcia joue un role clef, franchement je n'ai absolument pas trouvé ça choquant. Faut savoir s'ouvrir à la nouveauté, et ils est loin d'être aussi mauvais qu'on peu le dire. Bon après, il n'est pas ouf non plus. Et il y a tellement plus à dire sur le sénario...

Conclusion:
Serieusement...? Vous avez si peut de compassion pour les autres que vous, américains, aviez à faire un film sur les attentats de Paris où vous vous faisiez passer pour des héros qui ont sauvé le monde parce que les français sont nuls et corrompu ? Et le respect chez vous c'est en option ?
Ça fait même pas 1 an, certain sont sans doute encore en train de pleurer, et vous nous balancez cet immonde diarrhée de propagande pro américaine ?
Alors non, Américain, nous n'avons pas besoin de vous, nous ne voulons pas de vous. Vous êtes la peste maquillé en antibiotiques. Et non, les Français ne vont traiterons pas en héro, et ils n'ont pas besoin de vous. Et ils ont encore moins envie de se faire traiter de terroristes pas un pays prétention et grégaire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1067 fois
5 apprécient · 7 n'apprécient pas

Autres actions de flippymaxime Bastille Day