Affiche Bataille à Seattle

Critiques de Bataille à Seattle

Film de (2007)

Critique de Bataille à Seattle par magyalmar

Certes il y a des maladresses scénaristiques, et la plupart des personnages sont des clichés sur pattes. Mais le premier film de Stuart Townsend, qui revient sur un épisode scandaleux de notre histoire récente, est souvent passionnant avec un mélange réussi et percutant de scènes tournées et d'images d'archives, et un rythme qui réserve de grosses montées d'adrénaline lors des scènes de... Lire l'avis à propos de Bataille à Seattle

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Défaite de la pensée

Quelle étrange idée que de retranscrire la lutte contre l'OMC par un film centré sur les émotions ? Est-ce cela la défaite de la pensée ? Loin d'expliquer les tenants et aboutissants du combat altermondialiste, le réalisateur préfère se concentrer sur les visages aux traits crispés par la décision grave à prendre, sur les larmes coulées pour nettoyer la mort d'un fœtus, les lèvres frôlées par... Lire l'avis à propos de Bataille à Seattle

Avatar Florent_L_
Florent_L_ ·

Bien trop scolaire...

En 2008 sortait Bataille à Seattle, premier film de l’Irlandais Stuart Townsend qui, après quelques rôles (il a bien failli interpréter Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux avant d’être remplacé par Viggo Mortensen), était surtout connu des people pour avoir été le compagnon de Charlize Theron (pas étonnant de la retrouver au casting !) pendant un certain moment/ Et pour cette occasion, Townsend... Lire l'avis à propos de Bataille à Seattle

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Bataille à Seattle par Cine2909

A partir d'un évènement précis qui est la tenue de la conférence de l'OMC à Seattle, le néo-réalisateur Stuart Townsend tisse un film choral pas déplaisant. Bien entendu, la dramaturgie est amplifiée par la destinée de certains personnages victimes indirectes de la confrontation entre dirigeants et une partie du peuple. Si Bataille à Seattle n'a rien de franchement transcendant que ce soit au... Lire l'avis à propos de Bataille à Seattle

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Un sujet mais pas de réalisateur

A sujet intéressant traitement insuffisant. Le sujet est au premier abord fait pour le cinéma : les manifestations ayant entouré la tenue de l'OMC à Seattle en 1999. Le vrai problème est le fossé que creuse la réalisation entre nous et ces altermondialistes. Très rapidement on s'aperçoit que le cinéaste n'a pas les épaules pour s'attaquer à ce sujet. Lire l'avis à propos de Bataille à Seattle

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Une interprétation romancée mais assez pertinente

Ce film tente de raconter le déroulé des manifestations contre l'OMC ( WTO en anglais) les 29 et 30 novembre 1999 à Seattle et sa répression policière et étatique. Il y parvient en partie, parce que plusieurs moments sont un peu trop orientés sur les relations amoureuses, dépolitisant parfois le sujet qu'il l'est pourtant éminemment. Cela sert sans doute le film, en y apportant beaucoup... Lire la critique de Bataille à Seattle

Avatar CoMafalda
CoMafalda ·

Critique de Bataille à Seattle par Caine78

Bon sujet, une fois n'est pas coutume... Hélas, et serait-on presque tenté de dire comme d'habitude, le traitement n'apparaît pas vraiment à la hauteur, et ce même si la sincérité (ce qui est toujours bon à prendre) de Stuart Townsend se fait ressentir à chaque instant. Et d'ailleurs, avouons-le : cela fonctionne un temps. L'oeuvre réussit un temps à trouver un rythme soutenu, le propos ayant... Lire l'avis à propos de Bataille à Seattle

Avatar Caine78
Caine78 ·

Camarades...

Battle in Seattle est rempli de bonnes intentions. Le sujet lui même et les évènements repris dans cette histoire de destins croisés au cœur des émeutes peut être difficilement critiqué. Pourtant, le réalisateur utilise ici les ficelles standards et les clichés du cinéma hollywoodien à grand spectacle pour nous délivrer un message qui même à l'échelle mondiale est très intimiste. Alors... Lire l'avis à propos de Bataille à Seattle

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Ce n'est qu'un début, continuons le combat !

Le film commence avec un court résumé de l'histoire du GATT, crée à la fin de la seconde guerre pour muter en 1994 en OMC, l'organisation mondiale du commerce. On se croirait dans un documentaire, mais quelques secondes plus tard, après le générique, dans un vue panorama de la ville, une militante descent du ciel en rappel, enfin, en réalité d'une grue, et on rentre dans la fiction, avec des... Lire l'avis à propos de Bataille à Seattle

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Critique de Bataille à Seattle par DanielOceanAndCo

Un film engagé et intense qui, s'il n'évite pas quelques maladresses, est profondément humain. Derrière la caméra, Stuart Townsend fait preuve d'une bonne maîtrise et s'offre un casting qui s'est beaucoup investi, Martin Henderson et Woody Harrelson en tête. Très bon!! Lire l'avis à propos de Bataille à Seattle

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·