Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

D'un kitsch irrésistible.

Avis sur Bataille au-delà des étoiles

Avatar Quentin Dit-LeDuc
Critique publiée par le

Un film au casting américain tourné et réalisé au japon. Voilà de quoi intéresser le plus curieux des amoureux de film de SF. Et, il faut le dire, ce film est une curiosité.

Tourné à la fin des années 60, ce film de série B (voir Z, à débattre ardemment) est une galerie de clichés tous plus marrants les uns que les autres. On se retrouve avec un scénario tout bidon dans lequel on essaie lamentablement d’intégrer un terrible monstre tueur d’homme. Le Blob n’a qu’à bien se tenir.

Cet Alien a d’ailleurs très peu de classe. Le costume est tout simplement ignoble.
Alors, oui, parfois ça a du charme !...Mais là, quand même les gars, faut pas exagérer. (Mélange entre un poulpe et un œil, miam miam !)

Costumes kitsch, armes bizarres, décors en carton-pâte, autant le dire tout de suite, c’est la recette du grand nanar ! Mais y’a pas de mal. Il fait partie de cette catégorie de film des années 50-60 qui méritent d’être vu au moins une petite fois.
On se passera de commentaire sur la qualité du jeu d’acteur, de la qualité des plans et du montage ainsi que des choix artistiques du réalisateur sur de nombreux points.
Ceci dit on se souviendra avec un bonheur certain cette musique bien rock durant le générique d’introduction. A ce moment, on se dit que ça va déjà être du très haut niveau !

Si vous aimez la SF.
Si vous aimez le cinéma Américano-Japonais.
Si vous aimez le rock.
Alors, ce film est pour vous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 162 fois
1 apprécie

Quentin Dit-LeDuc a ajouté ce film à 1 liste Bataille au-delà des étoiles

Autres actions de Quentin Dit-LeDuc Bataille au-delà des étoiles