Dans les étoiles.

Avis sur Bataille dans l'espace

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

Première critique de 2015, j'en profite pour souhaiter une très bonne année à tous et à toutes, plein de bonnes choses, la santé, les amours, le sexe, plein de pognon et de rolex... Je triche un peu, ayant vu le film le 31 décembre mais comme j'avais autre chose à faire qu'une critique, comme me bourrer la gueule et rouler sous les tables en chantant du Charles Aznavour...

Conçu à la base comme une suite à "Prisonnières des Martiens", "Battle in outer space" raconte finalement une histoire originale (façon de parler), voyant les habitants de la planète Natal foutre la merdouille sur notre chère planète Terre, conduisant nos astronautes sapés comme des spermatozoïdes à partir pour les étoiles et leur coller une branlée à ces couillons !

Rappelant le diptyque "Objectif Lune / On a marché sur la lune" de Hergé, "Bataille dans l'espace" vaut surtout pour les effets spéciaux sympathiques d'Eiji Tsuburaya, et pour le charme désuet qui émane de l'oeuvre de Hinoshiro Honda, dont le final annonce l'air de rien les batailles spatiales d'un certain "Star Wars".

Pour le reste, le temps risque de vous paraître un peu long entre deux séquences interstellaires, faisant de "Bataille dans l'espace" un space opera efficace pour son époque et délicieusement kitsch mais réservé en premier aux fans absolus du genre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 348 fois
10 apprécient

Gand-Alf a ajouté ce film à 6 listes Bataille dans l'espace

Autres actions de Gand-Alf Bataille dans l'espace