Gagman

Avis sur Batman

Y a enfin quelqu'un qui a compris le ridicule de la situation, à savoir que combattre en slip et collant c'est rarement viril.

Ce ton humoristique plaît surtout en cette période de blockbuster avec des super héros qui se prennent un peu trop au sérieux. Bon je ne dénigre pas cette seconde catégorie, j'y truove mon compte d'entertainment, mais ilfaut avouer que ce Batman amène de la fraîcheur non négligeable.

Malheureusement, si l'humour fait mouche, le scénario manque un peu trop de structure ; c'est bien simple, l'intrigue on s'en fiche complètement tant il arrive de péripéties. C'est un peu comme les premiers Tintin où on a l'impression que le héros doit faire face à mille obstacles en même temps. Les personnages, sont assez drôles, mais finalement un peu tous pareils.

La mise en scène n'est pas géniale, mais suffit à rendre les gags plus marrants. Disons qu'il y a un sentiment d'autodérision qui transpire à chaque plan (par exemple quand Batman et Robin escalade un mur, le réalisateur n'essaie même pas de cacher la ficelle, et ne demande même pas à l'acteur qui apparaît à sa fenêtre de créer l'illusion de la verticalité...). Les acteurs sont bons, ils sont à fond dedans, ils s'amusent comme des petits fous. Les décors sont en carton, les couleurs bien vives : du bon kitsch, quoi !

Bref, "Batman" n'est pas un tour de force technique mais ça fleure bon le second degré assumé. Amusant.

Autres actions de Fatpooper Batman