Une belle équipe de bras cassés

Avis sur Batman : Assaut sur Arkham

Avatar Florent Hobbies

Batman : Assault on Arkham est un dessin animé qui n'est pas sans rappeler le film Suicide Squad de DC Comics.

Le film nous raconte l'histoire d'une équipe de méchants qui doit remplir une mission suicide. En tant que repris de justice, ils sont considérés comme des consommables, de la chair à canon, n'ayant d'intérêt que pour la réussite de la mission impossible qu'il leur a été imposée par le gouvernement.

Le cadre est donc posé et on se retrouve absorbé par cette intrigue, on s'attache aux personnages, on s'intéresse à eux et on apprend à mieux les connaître, on se surprend à encourager une équipe de méchants et on finit par souhaiter qu'ils réussissent à tout prix leur mission !

Par contre, si vous vous attendez à regarder un film "Batman", passez votre chemin car vous serez bien trop déçu. Bruce Wayne/Batman n'apparaît que quelques minutes... L'accent est mis presque uniquement sur le Suicide Squad. Pour autant, les quelques apparitions de Batman face à ces méchants offrent des scènes de combats palpitantes.

L'animation et les graphismes sont très réussis, comme dans la majorité des films du DC Animated Universe. Les doublages VO sont aussi de très bonne facture avec notamment Kevin Conroy qui ré-endosse le rôle de Batman,
Et pour le Sphinx, qui d'autre que Matthew Gray Gubler aurait faire le doublage ? Il est le sphinx et j'espère vraiment une adaptation live avec cet acteur. Les voix françaises ne sont pas en reste car c'est Adrien Antoine qui double le Batman depuis quelques années et Xavier Fagnon pour le Joker, ce dernier m'avait agréablement surpris dans "Batman and the Red Hood".

Mon seul problème avec "Batman: Assault on Arkham" est qu'il est trop court, comme son équivalent live : Suicide Squad. Il n'a pas le temps de faire une très bonne exposition pour chaque personnage, surtout vers la fin du film.

Pour moi, c'est un bon film d'animation qui vaut vraiment le coup d'oeil si vous êtes un fan de Batman, et surtout de l'Arkhamverse dont la série de jeux vidéo "Batman: Arkham" fait partie.

Florent Hobbies a ajouté ce film d'animation à 2 listes Batman : Assaut sur Arkham

• Films
    Cover Les meilleurs films d'animation DC

Les meilleurs films d'animation DC

Avec : Constantine : City of Demons, Batman : The Dark Knight Returns, partie 2, Batman et Red Hood : Sous le masque rouge, Batman : Year One,

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films Batman