Critique N°61 : Suicide Squad en mieux.

Avis sur Batman : Assaut sur Arkham

Avatar LaMoustache
  • Après l'arrestation du Sphinx par Batman et sont envoie à l'Asile d’Arkham, Amanda Waller reforme la Suicie Squad. Le groupe, dirigé par Deadshot, doit s'infiltrer à Arkham puis trouver le sceptre du Sphinx où sont cachées des informations sensibles volées à Amanda Waller. L'erreur n'est pas permis, car une bombe est installée sur leur nuque.

En 2016 sort le raté Suicide Squad que beaucoup ont comparés à Batman : Assaut sur Arkham. Pour ma part j'ai d'abord vu le raté avant de voir le plus sympathique sortit en 2014, donc je ne vais pas spécialement les comparer.

Avec le succès des jeux Arkham, sort le film Batman : Assaut sur Arkham. Et on va retrouver tout le design du jeu Batman : Arkham Asylum. Que ça soit l'asile, le musée, le lounge ou juste Gotham dans son ensemble.
Les VF du jeu sont aussi présente et c'est vraiment sympa pour certains. Adrien Antoine pour Batman, Philippe Peythieu (notre Homer Simpson national) en Pingouin et Kelvine Dumour en Harley dans le dessin animé de 97).
On regrettera par contre l'absence de Pierre Hatet pour doubler le Joker.

L'équipe de la Suicide Squad est assez complémentaire avec Deadshot, Harley Quinn, Killer Frost et Captain Boomerang pour les perso connus. Black Spider et King Shark viendront compléter l'équipe. L'intrusion à Arkham est assez bien foutu avec une façon de faire qui rappel facilement les films d’espionnage.

L'évasion de fin est assez jolie et bien raconté, mais expédié pour passer à la suite de l'histoire alors qu'on aurait pu avoir 10 min de plus pour un peu de spectacle en plus.
Je regrette encore et toujours l'absence de Deathstroke qui mériterait son apparition dans un film (peut-être si Ben Affleck arrive à faire son film de Batman ?!).

Je complimente les réals qui ont parfaitement compris la totalité des personnages, contrairement au film sortit en 2016.
On passe un bon moment, mais j'aurai bien voulu un petit quart d'heure de plus.

Autres actions de LaMoustache Batman : Assaut sur Arkham