Affiche Batman Begins

Critiques de Batman Begins

Film de (2005)

Le Retour du Blédard

Au début du «Batman Le Commencement» de Christopher Nolan, Bruce Wayne, joué par Christian Bale avec une barbe, est en prison. C’est une prison de Chine où on mange de la soupe à l’eau. Comme il n’est pas chinois, il se fait attaquer par plein d’asiatiques mais, fort heureusement, comme il n’est pas chinois, il leur casse la gueule. Là-bas, se défendre quand on cherche à te casser la gueule,... Lire l'avis à propos de Batman Begins

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Critique de Batman Begins par Julie_D

Ce qui différencie Batman de la plupart des super-héros ayant droit à leur adaptation cinématographique, c'est qu'il n'est justement pas un super-héros. Dans Batman Begins, Nolan pousse cette dimension plus loin encore, se posant la question de savoir si Batman est même un héros tout court. Et c'est la force de ce retour aux sources, qui nie l'existence des précédents opus de Tim Burton ou Joel... Lire l'avis à propos de Batman Begins

Avatar Julie_D
Julie_D ·

L'Empire Wayne contre-attaque

La venue dans les salles obscures de Batman Begins en 2005 était un peu une libération après la mauvaise blagounette que fut « Batman & Robin » (1997), un nanar kitsch-gay atteignant les abysses de la nullité et les vannes à tout va, le chevalier noir était plus ridicule que jamais. Pour oublier cela, il était toujours possible de revenir sur la version de Tim Burton ou sur les dessins animés... Lire la critique de Batman Begins

Avatar Eren
Eren ·

Au début Bale est le clochard....ensuite, Bale est la bête

Out l'esprit gothique à la Burton et dehors l'ambiance boite à partouze pour travelos à la Schumacher, Le Batman de Nolan est un personnage plus ancré dans la réalité. On n'est pas volé sur la marchandise, le titre porte bien son nom, le film est centré sur les origines du Dark Knight. Le réalisateur compose avec parcimonie les éléments qui vont conduire Bruce Wayne à devenir Batman. L'intrigue... Lire l'avis à propos de Batman Begins

Avatar Rano84
Rano84 ·

Renouveau sombre et réaliste

Après les deux opus de Tim Burton et les deux calamiteux de Joel Schumacher, Christopher Nolan offre une nouvelle jeunesse à l'homme chauve-souris en reprenant le mythe dès son origine où l'on suit comment Bruce Wayne va devenir Batman et la manière dont il va retourner à Gotham City. Mise en place d'une saga et d'un personnage fortement réussie. Christopher Nolan prend un parti pris assez... Lire l'avis à propos de Batman Begins

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours rêvé d'être une chauve-souris !

...Critique à lire après celle sur The Dark Knight... https://www.senscritique.com/film/The_Dark_Knight_le_chevalier_noir/critique/103299883 [Merci à 93Drake_ pour le titre génial qu'il a balancé OKLM] Je commence ma critique, ou mon histoire plutôt. 6 décembre 2008 : C'est... Lire l'avis à propos de Batman Begins

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·

La Cité de la peur

Il n’est pas aisé de reprendre le flambeau de la saga Batman et les fondations du mythe du justicier masqué même si la dernière apparition cinématographique de Batman datait du catastrophique Batman et Robin de Joël Schumacher. Le réalisateur du revigorant Memento se donne les moyens d’enflammer la légende et crée avec cette nouvelle adaptation, une œuvre sombre qui redore le blason de Bruce... Lire la critique de Batman Begins

Avatar Velvetman
Velvetman ·

The Power of Fear

Batman Begins tient du miracle. D'abord parce que le massacre de la franchise par Schumacher avait clairement rebuté la Warner qui ne voulait plus entendre parler de la chauve souris. Puis DC trépignait en voyant la réussite toucher enfin Marvel dans ses adaptations avec le triomphe de Spider-Man et autres 4 Fantastiques. C'est donc Christopher Nolan qui se voit attribuer ce cadeau empoisonné.... Lire l'avis à propos de Batman Begins

Avatar Julien82
Julien82 ·

Chef d'oeuvre en préparation

Batman Begins est un reboot de la saga Batman après 8 ans d'absence depuis le fameux Batman et Robin... Avec Christopher Nolan le film s'encre plus dans la réalité, exit le style cartoonesque et gothique d'un Burton ou le style kitsch et ridicule (oui ridicule...) de Schumacher. L'univers qui entoure le héros est plus que jamais crédible... Mais avant de devenir ce super héros qui était Bruce... Lire l'avis à propos de Batman Begins

Avatar Polobreitner
Polobreitner ·

Retour aux sources salvateur pour le chevalier noir.

Condamnée à des projets avortés depuis que Joel Schumacher avait massacré la franchise, la chauve-souris géante revenait en 2005 sous l'égide de Christopher Nolan, rendu célèbre grâce au succès surprise de son excellent "Memento". Désireux de reprendre tout à zéro et de revenir aux bases posées par Bob Kane, Nolan, aidé de David S. Goyer au scénario, s'inspire du meilleur du comic-book de ces... Lire la critique de Batman Begins

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·