Les Debuts d'une SACREE chauve souris !!!

Avis sur Batman Begins

Avatar Jean Noel Rouxel
Critique publiée par le

Nolan n’est pas le premier a adapter ce vengeur masqué.

Tim Burton et Joel Schumacher s’étaient déjà attelés à mettre en image les aventures de Bruce Wayne. Oui mais voila cette fois ci nous avons un vrai film sombre et psychologique qui désinfantilse le sujet et nous permet de comprendre les peurs et les doutes qui hante Bruce au point de vouloir changer le monde en limitant les iniquités.

**Ce justicier masqué est magnifiquement interprété par Christian Bal**e qui porte le personnage. La scène ou il éjecte de façon médiocre les invités lors de ses 30 ans afin de les protéger résume la complexité de son personnage.

Batman n’arrivera jamais à ce faire totalement accepter, ni par les services de polices, ni par la société. Soit trop riche et imbu de sa personne en Bruce Wayne ou en marge arborant une chauve-souris symbolisant ses peurs.

Cette antagonisme et dualité inspire de façon mythologique les aventures de ce non super Héros. Seul le lieutenant James Gordon interprété par Gary Oldman, Lucius Fox (Morgan Freeman), Alfred (Michael Caine) et Rachel (Katie Holmes) le soutiennent dans cette charge héroïque et revancharde qui le mène à combattre l’injustice.

C’est donc un casting cinq etoiles et une musique de Hans Zimmer qui nous emporte pour 2h20 d’aventure cinématographique.Texte en gras

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 54 fois
5 apprécient

Jean Noel Rouxel a ajouté ce film à 11 listes Batman Begins

Autres actions de Jean Noel Rouxel Batman Begins