Tommy, est-ce bien toi ?

Avis sur Batman Forever

Avatar Docteur_Jivago

Fini l'univers gothique et sombre du Batman façon Tim Burton, place à celui coloré de Joel Schumacher qui met Batman face à deux méchants, Double-Face et Edward Nygma et l'accompagne d'un nouvel allié en la personne de Robin.

Excepté Nicole Kidman qui n'a jamais été aussi sexy (d'où les deux points), il n'y a strictement rien à sauver dans ce film. Si le début est juste ennuyant, la deuxième partie du film devient carrément lourdingue à force d'être totalement ridicule (sans jamais tomber dans le nanar) notamment à cause de son duo de méchant pathétique et insupportable, que ce soit un Jim Carrey aucunement drôle et pitoyable à force d'en faire beaucoup trop tandis que Tommy Lee Jones n'est pas du tout à sa place dans le rôle d'Harvey Dent, il en fait des caisses et le voir tomber aussi bas devient triste.

Et mon dieu mais que c'est laid. Esthétiquement horrible avec ses couleurs fluo dégueulasses, Joel Schumacher n'arrange strictement rien en multipliant les effets de style (cadrage incliné, zoom...) là aussi dégueulasse. Le scénario, en plus d'être prévisible, est assez mal écrit et enchaîne les facilités, tandis que les dialogues sont pathétiques, ne faisant qu'enchaîner les lieux communs et les stupidités et les personnages aucunement développés (notamment pour Harvey Dent, pourquoi il est comme ça ? etc etc) ou alors très mal développé comme ce Batman hésitant et soi-disant torturé mais c'est juste inintéressant et pas subtil pour un sou. De plus les acteurs (surtout Val Kilmer, malgré, il semblerait, une certaine volonté et O'Donnell) ne font rien pour un minimum sauver les apparences.

Bref, pas besoin de tirer encore plus sur l'ambulance, c'est juste nul mais ce qui est encore plus fort, c'est que ce petit malin de Joel Schumacher a plus d'un tour dans son sac, car malgré tout cela (et si mes souvenirs sont bons), le pire est encore à venir.

27 apprécient · 1 n'apprécie pas

Docteur_Jivago a ajouté ce film à 5 listes Batman Forever