Affiche Batman : Gotham by Gaslight

Critiques de Batman : Gotham by Gaslight

Film de (2018)

Ca gaze ?

Une fois de plus, Warner Animations prouve qu'ils font de meilleur film de super-héros que la branche filmique. Le seul gros défaut du truc, c'est qu'il manque une bonne vingtaine de minutes (il dure 1h17, générique compris), ça se sent notamment avec la fin qui coupe de manière vachement abrupte pour balancer le générique. Y a deux autres passages qui m'ont embêté et qui aurait été... Lire la critique de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop anées 50, voici déjà dans le même mois un nouveau film de Warner Animation sur l'homme chauve-souris qui se situe cette fois en plein 19ème siècle, une réinvention totale de l'univers du Batman et de... Lire l'avis à propos de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar LeFameuxRuben
LeFameuxRuben ·

Batman vs Ripper

Que voilà une chose surprenante. Un Batman vintage, un Gotham clône du Londres de la fin du XIXème, une version étrangement plus ancrée dans le réalisme que sa version originale moderne. En effet, le mal qui ronge Gotham n'est pas généré par une bande de psychopathes adeptes du maquillage, des bombes fumigènes, des ballons farceurs ou encore des costumes flamboyants, le mal qui touche... Lire l'avis à propos de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Batman contre Jack l'éventreur !

Batman au XIXème siècle ? Affrontant Jack l'éventreur ? Vous pensiez cela impossible ? Et bien non ! On retrouve ainsi notre chevalier noir, toujours riche, avec son éternel majordome, Alfred, dans son éternel lutte contre le crime à Gotham City. Le détective noir, ainsi que l'inspecteur (ou commissaire ?) Gordon mènent l'enquête pour découvrir qui tue les jeunes femmes "impures". Au... Lire l'avis à propos de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar Juhley
Juhley ·

Batman vs Jack l’Eventreur!!!!

DC reste incontestablement le roi des animes bien au-dessus de marvel(voir le pitoyable ultimate et ses potes)!! on retrouve l’adaptation du Batman du 19 siècle(version parallèle du chevalier noir) Qui va devoir faire face au terrible Jack L’Eventreur!!! Un excellent anime de bonne facture qui se regarde avec plaisir!!! les plus -Batman... Lire l'avis à propos de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar Eric Dupont
Eric Dupont ·

Dois-je le voir : Batman : Gotham by Gaslight

S'il y a bien un domaine où DC dépasse MARVEL c'est les films d'animation. Et on va voir ce que donne le tout dernier qui est sorti BATMAN : GOTHAM BY GASLIGHT. Je ne vous cache pas que ce n'est pas le meilleur que j'ai pu voir. C'est un habitué de l'homme chauve-souris qui est à la réalisation, Sam Liu auteur de la référence BATMAN : THE KILLING JOKE. Dans BATMAN : GOTHAM BY GASLIGHT, on va... Lire la critique de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar Dois_Je_Le_Voir
Dois_Je_Le_Voir ·

Critique de Batman : Gotham by Gaslight par DanielOceanAndCo

Donc, c'est Batman qui se retrouve à l'époque victorienne et qui se retrouve face à Jack l'éventreur et à part ça?? Eh bien pas grand chose en fait, on reste dans des caractérisations de personnages qu'on connait par cœur sauf James Gordon évidemment et dans du whodunit lambda qui n'a rien de transcendant et qui a du mal à retenir mon intérêt sur une heure... Lire l'avis à propos de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

"Alfred, sortez la bat'calèche!"

Encore une grosse déception dans l'univers de Batman, par la machine à produire du film en masse sans se poser de question, la Warner bros. S'affranchissant de toutes les caractéristiques du thème, BGBG ne retient que deux choses: "Batman c'est Bruce Wayne" et "le héros porte un costume". Le reste est promptement jeté à la poubelle. On nous invente donc, car on ne... Lire la critique de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar nicaram
nicaram ·

Batman contre Jack L’éventreur

S'inspirant du comic book éponyme de Bryan Augustin et Mike Mignola, Batman Gotham By Gaslight embarque le bat-verse dans un Gotham City en pleine époque Victorienne façon Londres du 19ème siècle. Du steampunk, des rues sombres et crasseuses, notre homme chauve souris affronte un adversaire de taille: le célèbre Jack l'éventreur. Combat dantesque entre deux hommes méthodiques et fins... Lire la critique de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar Jay77
Jay77 ·

de bonnes références

Un batman surprenant dans un contexte 19 eme siecle début 1800 je dirai. Un peu steampunk mais pas trop. Des références notables selon moi avec "les mystères de Paris" . Dans un numéro d'historia il était dit que le premier vrai super héro selon les codes actuels, n'est autre que Rodolphe, héro de l'oeuvre d'Eugene Sue "Les mystères de Paris". Ce riche Notable vie dans les bas fond... Lire la critique de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar Fred Fred
Fred Fred ·