Affiche Batman : Gotham by Gaslight

Critiques de Batman : Gotham by Gaslight

Film de (2018)

Ca gaze ?

Une fois de plus, Warner Animations prouve qu'ils font de meilleur film de super-héros que la branche filmique. Le seul gros défaut du truc, c'est qu'il manque une bonne vingtaine de minutes (il dure 1h17, générique compris), ça se sent notamment avec la fin qui coupe de manière vachement abrupte pour balancer le générique. Y a deux autres passages qui m'ont embêté et qui aurait été... Lire la critique de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop anées 50, voici déjà dans le même mois un nouveau film de Warner Animation sur l'homme chauve-souris qui se situe cette fois en plein 19ème siècle, une réinvention totale de l'univers du Batman et de... Lire la critique de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar LeFameuxRuben
LeFameuxRuben ·

Batman au XIXe siècle.

A force de creuser encore et toujours les mêmes personnages de l'univers DC dans le monde contemporain, l'arrivée de Gotham by gaslight sonne comme une véritable bouffée d'air. Pensez donc ; il s'agit d'une transposition de l'univers de Batman dans un Gotham tiré de l'époque Victorienne au XIXe siècle, où il devra affronter Jack l'éventreur. Les cartes sont rabattues, mais on... Lire l'avis à propos de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Batman vs Ripper

Que voilà une chose surprenante. Un Batman vintage, un Gotham clône du Londres de la fin du XIXème, une version étrangement plus ancrée dans le réalisme que sa version originale moderne. En effet, le mal qui ronge Gotham n'est pas généré par une bande de psychopathes adeptes du maquillage, des bombes fumigènes, des ballons farceurs ou encore des costumes flamboyants, le mal qui touche... Lire l'avis à propos de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Batman contre Jack l'éventreur !

Batman au XIXème siècle ? Affrontant Jack l'éventreur ? Vous pensiez cela impossible ? Et bien non ! On retrouve ainsi notre chevalier noir, toujours riche, avec son éternel majordome, Alfred, dans son éternel lutte contre le crime à Gotham City. Le détective noir, ainsi que l'inspecteur (ou commissaire ?) Gordon mènent l'enquête pour découvrir qui tue les jeunes femmes "impures". Au... Lire la critique de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar Juhley
Juhley ·

Gotham au XIXème siècle.

légende de Jack l’Éventreur. L'histoire, qui a du charme et du sens, prend des airs d’enquête policière, dans une ambiance sombre et violente pour un rendu unique, plutôt réussis. L’aspect de l’œuvre est très joli, malheureusement l’animation souffre de quelques faiblesses, mais rien de très embêtant. Les personnages sont bien définis, les dialogues sont souvent d’une médiocrité convenue,... Lire l'avis à propos de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Batman vs Jack l’Eventreur!!!!

DC reste incontestablement le roi des animes bien au-dessus de marvel(voir le pitoyable ultimate et ses potes)!! on retrouve l’adaptation du Batman du 19 siècle(version parallèle du chevalier noir) Qui va devoir faire face au terrible Jack L’Eventreur!!! Un excellent anime de bonne facture qui se regarde avec plaisir!!! les plus -Batman... Lire la critique de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar Edmond Dantes
Edmond Dantes ·

Critique de Batman : Gotham by Gaslight par Kroakkroqgar

L'univers DC est toujours plus intéressant quand il réinvente ses personnages dans un univers alternatif ('Superman : Red Son', Justice League : Gods and Monsters). Malheureusement, 'Batman: Gotham by Gaslight' ne réinvente absolument rien. Les versions 19ème siècle de Batman,... Lire la critique de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Critique de Batman : Gotham by Gaslight par DanielOceanAndCo

Donc, c'est Batman qui se retrouve à l'époque victorienne et qui se retrouve face à Jack l'éventreur et à part ça?? Eh bien pas grand chose en fait, on reste dans des caractérisations de personnages qu'on connait par cœur sauf James Gordon évidemment et dans du whodunit lambda qui n'a rien de transcendant et qui a du mal à retenir mon intérêt sur une heure... Lire l'avis à propos de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

"Alfred, sortez la bat'calèche!"

Encore une grosse déception dans l'univers de Batman, par la machine à produire du film en masse sans se poser de question, la Warner bros. S'affranchissant de toutes les caractéristiques du thème, BGBG ne retient que deux choses: "Batman c'est Bruce Wayne" et "le héros porte un costume". Le reste est promptement jeté à la poubelle. On nous invente donc, car on ne... Lire la critique de Batman : Gotham by Gaslight

Avatar nicaram
nicaram ·