Batman contre Jack l'éventreur !

Avis sur Batman : Gotham by Gaslight

Avatar Juhley
Critique publiée par le

Batman au XIXème siècle ? Affrontant Jack l'éventreur ? Vous pensiez cela impossible ? Et bien non ! On retrouve ainsi notre chevalier noir, toujours riche, avec son éternel majordome, Alfred, dans son éternel lutte contre le crime à Gotham City. Le détective noir, ainsi que l'inspecteur (ou commissaire ?) Gordon mènent l'enquête pour découvrir qui tue les jeunes femmes "impures".

Au XIXème siècle, pas d'ordinateur ou de bat-mobile, mais l'Homme Chauve-souris n'est pas moins justicier qu'au XXIème siècle ! Il possède même dans son attirail : sa cape, sa ceinture, son lance-grappin, ainsi que ses bat-rangs ! Gotham a également un certain charme dans cette époque pré-industrielle : les "voitures" tirées par les chevaux, les rues éclairées par des lampes projetant une lumière tamisée, les clubs réservés aux hommes... Et l'exposition universelle, à l'instar de celle de Paris, à la différence près qu'il n'y a pas de tour Eiffel, mais une Grande Roue !

Parmi le panel de personnages que l'on retrouve auprès de Batman, tel qu'Alfred ou Gordon, on retrouvera également Sélina Kyle (cf l'affiche), actrice mais pas que ! On rencontre également un trio de chenapans sans parents (pas de spoil, c'est au début du film), qui ont des caractères complémentaires, qui font ce qu'ils peuvent pour survivre.

Le doublage (film vu en VF) est plutôt bon. La voix de Bruce Wayne est parfaite, même si celle d'Alfred est différente. Pour les autres personnages, le doublage était correct

L'histoire est somme toute assez banale, puisque l'on mène l'enquête au côté du justicier, bien que la chute est loin d'être banale, et est même très originale ! J'ai été surprise par la finalité de l'enquête !

En bref : un Batman au XIXème siècle, aux allures Steampunk, avec un méchant bien connu de notre histoire, à voir pour le plaisir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 478 fois
4 apprécient

Autres actions de Juhley Batman : Gotham by Gaslight