Affiche Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Critiques de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Long-métrage d'animation de (2000)

L'ennemi intime.

Diffusée entre 1999 et 2001, la série animée Batman Beyond aura eu droit à son propre long-métrage en 2000 sous la direction de Curt Geda, mais pour une exploitation en vidéo. Malgré de très bonnes critiques, le film se verra outrageusement censuré, les producteurs atténuant la violence des combats et surtout, modifiant totalement certaines séquences jugés limites... Lire la critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'un des meilleurs films Batman. Oui, oui.

En guise de préambule, précisons que j'ai vu la version Uncut. La précision a son importance car l'une des grandes forces de ce Return of the Joker c'est sa capacité à être pile en équilibre entre le fun et le ton comic book d'un Batman du futur combattant (entre autres) un homme-hyène, et le glauque et le ton sombre vers lequel Batman peut facilement aller. Cet équilibre est d'autant plus... Lire la critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

Le Retour de Luke Skywalker ... face à Batman

Alors là, énorme surprise... Excellente, même, du genre qui arrive quand on s'y attend le moins, et surtout, qui déboule en une fraction de seconde et vous frappe en plein visage. J'ai beau enchaîner les films d'animation ( autant Marvel que DC Comics ), celui là fait partie des meilleurs que j'ai pu voir jusqu'à ce jour. Mais le pire, c'est qu'il est ancien, et j'en viens depuis à me... Lire l'avis à propos de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker par Antevre

C'est sûr qu'a posteriori, on peut trouver facilement des défauts à Batman Beyond. Mais quand je regardais la série à la télé, en grand fan de la série de 92, je ne pouvais que la considérer comme le sommet du cool, rien de moins. Ce Batman au background si différent, ce Gotham futuriste un poil cyberpunk, cette ambiance métal,... épique. Puis bon, les arrières-plans sont superbement dessinés et... Lire la critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar Antevre
Antevre ·

Laugh, miserable little punk...

La série Batman Beyond, malgré ses qualités, manque cruellement de méchants charismatiques (ou expédiés si vite qu'ils n'ont guère l'opportunité de le devenir). Peut-être les créateurs de la série en ont-ils eu conscience puisque pour le long métrage de cette chauve-souris nouvelle génération, ils décident de faire revenir le N°1, le joker. Quarante ans plus tard, c'était un pari risqué. Je... Lire la critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Batman 2000 contre le Joker 1992

Alors que la série "Batman: La Relève" touche à fin après trois saisons sombres et mouvementées, un long-métrage prévisible sort en vidéo et contre toute attente s'avère être aussi jouissif que complémentaire à la série. En effet, absent du dessin animé et laissant des adeptes/émules reprendre son flambeau, le Joker ressurgit d'entre les morts à travers ce film levant le voile sur... Lire la critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Bien pensé!

Bien pensé, ce retour de Joker. L’histoire est assez astucieuse. L’animation, qui reprend le design de la série « Batman, la relève » n’est pas à couper le souffle, mais en accord avec ce qui s’est fait jusqu’à aujourd’hui dans les films mettant en scène le célèbre super héros. L’ambiance est prenante, le rythme régulier. Le seul problème est que ce long-métrage ressemble trop à un épisode de... Lire la critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

L'adoubement d'un chevalier noir.

Un titre médiéviste qualifiant un univers pourtant si futuriste. Toutefois, mon merveilleux titre a l'avantage de mettre en lumière le véritable enjeu du film : faire de Terry McGinnis un véritable Batman. Malgré son statut de film, cette œuvre est en réalité indispensable à la série tant elle place un point d'orgue à l'univers ainsi qu'au développement de ses personnages, d'autant... Lire la critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar Anemiya
Anemiya ·

Critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker par Incertitudes

Forcément avec Paul Dini au scénario et Michael Uslan à la production, on se croirait revenu à la grande époque. Le retour du Joker n'a pas pour moi clairement le même impact que le Fantôme Masqué qui s'attardait longuement sur la jeunesse de Bruce Wayne. Là, on a un Batman à l'âge de la retraite qui a laissé sa place à un autre chevalier noir. Il n'est pas réellement question de... Lire la critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Ah, brave new world, that has such putzes in it.

Dessin-animé sympa. On retrouve les principaux personnages de l'univers, transposés donc dans une époque future. L'adaptation est pour le coup assez réussie. On a également droit à une revisite du mythe sur la grande défait que le Joker inflige à Batman, et en soit elle est relativement correcte. Mais bon, globalement, ça reste très basique. L'histoire ne réussit jamais vraiment à nous... Lire l'avis à propos de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·