Affiche Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Critiques de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Long-métrage d'animation de (2000)

L'un des meilleurs films Batman. Oui, oui.

En guise de préambule, précisons que j'ai vu la version Uncut. La précision a son importance car l'une des grandes forces de ce Return of the Joker c'est sa capacité à être pile en équilibre entre le fun et le ton comic book d'un Batman du futur combattant (entre autres) un homme-hyène, et le glauque et le ton sombre vers lequel Batman peut facilement aller. Cet équilibre est d'autant plus... Lire l'avis à propos de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

L'ennemi intime.

Diffusée entre 1999 et 2001, la série animée Batman Beyond aura eu droit à son propre long-métrage en 2000 sous la direction de Curt Geda, mais pour une exploitation en vidéo. Malgré de très bonnes critiques, le film se verra outrageusement censuré, les producteurs atténuant la violence des combats et surtout, modifiant totalement certaines séquences jugés limites... Lire la critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Hello, Gotham. Joker's back in town!"

Avant toute chose, il faut vous procurer la version non-censuré et en V.O. sinon vous allez passer à côté d'un grand moment. Niveau doublage : Mark Hamill et Kevin Conroy casse la baraque. Ce film aborde le grand mystère de Batman Beyond : on a vu ce qu'était devenu les anciens ennemis de Batman comme Bane, Mr. Freeze ou même Ras et Talia al Ghul (l'un des meilleurs épisode).... Lire la critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar TheGrimoire
TheGrimoire ·

Critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker par Antevre

C'est sûr qu'a posteriori, on peut trouver facilement des défauts à Batman Beyond. Mais quand je regardais la série à la télé, en grand fan de la série de 92, je ne pouvais que la considérer comme le sommet du cool, rien de moins. Ce Batman au background si différent, ce Gotham futuriste un poil cyberpunk, cette ambiance métal,... épique. Puis bon, les arrières-plans sont superbement dessinés et... Lire la critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar Antevre
Antevre ·

Le Retour de Luke Skywalker ... face à Batman

Alors là, énorme surprise... Excellente, même, du genre qui arrive quand on s'y attend le moins, et surtout, qui déboule en une fraction de seconde et vous frappe en plein visage. J'ai beau enchaîner les films d'animation ( autant Marvel que DC Comics ), celui là fait partie des meilleurs que j'ai pu voir jusqu'à ce jour. Mais le pire, c'est qu'il est ancien, et j'en viens depuis à me... Lire l'avis à propos de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Laugh, miserable little punk...

La série Batman Beyond, malgré ses qualités, manque cruellement de méchants charismatiques (ou expédiés si vite qu'ils n'ont guère l'opportunité de le devenir). Peut-être les créateurs de la série en ont-ils eu conscience puisque pour le long métrage de cette chauve-souris nouvelle génération, ils décident de faire revenir le N°1, le joker. Quarante ans plus tard, c'était un pari risqué. Je... Lire la critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Bien pensé!

Bien pensé, ce retour de Joker. L’histoire est assez astucieuse. L’animation, qui reprend le design de la série « Batman, la relève » n’est pas à couper le souffle, mais en accord avec ce qui s’est fait jusqu’à aujourd’hui dans les films mettant en scène le célèbre super héros. L’ambiance est prenante, le rythme régulier. Le seul problème est que ce long-métrage ressemble trop à un épisode de... Lire l'avis à propos de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

Critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker par Incertitudes

Forcément avec Paul Dini au scénario et Michael Uslan à la production, on se croirait revenu à la grande époque. Le retour du Joker n'a pas pour moi clairement le même impact que le Fantôme Masqué qui s'attardait longuement sur la jeunesse de Bruce Wayne. Là, on a un Batman à l'âge de la retraite qui a laissé sa place à un autre chevalier noir. Il n'est pas réellement question de... Lire l'avis à propos de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Ah, brave new world, that has such putzes in it.

Dessin-animé sympa. On retrouve les principaux personnages de l'univers, transposés donc dans une époque future. L'adaptation est pour le coup assez réussie. On a également droit à une revisite du mythe sur la grande défait que le Joker inflige à Batman, et en soit elle est relativement correcte. Mais bon, globalement, ça reste très basique. L'histoire ne réussit jamais vraiment à nous... Lire l'avis à propos de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker par Thomas Valero

Cette aventure futuriste du Batman n’est pas exceptionnelle disons-le. Le scénario est étrangement fagoté. Il est crédible, construit et léger, souvent trop léger. Crédible parce qu’il mêle dans un bel hommage les deux graphismes des deux séries cultes. Construit parce qu’il s’appuie sur une histoire relativement élaborée et léger parce que les ressorts du film sont faiblards, notamment en ce... Lire l'avis à propos de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·