Affiche Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Critiques de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Long-métrage d'animation de (2000)

Le Retour de Luke Skywalker ... face à Batman

Alors là, énorme surprise... Excellente, même, du genre qui arrive quand on s'y attend le moins, et surtout, qui déboule en une fraction de seconde et vous frappe en plein visage. J'ai beau enchaîner les films d'animation ( autant Marvel que DC Comics ), celui là fait partie des meilleurs que j'ai pu voir jusqu'à ce jour. Mais le pire, c'est qu'il est ancien, et j'en viens depuis à me... Lire la critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Laugh, miserable little punk...

La série Batman Beyond, malgré ses qualités, manque cruellement de méchants charismatiques (ou expédiés si vite qu'ils n'ont guère l'opportunité de le devenir). Peut-être les créateurs de la série en ont-ils eu conscience puisque pour le long métrage de cette chauve-souris nouvelle génération, ils décident de faire revenir le N°1, le joker. Quarante ans plus tard, c'était un pari risqué. Je... Lire la critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker par Malevolent Reviews

Alors que la série "Batman: La Relève" touche à fin après trois saisons sombres et mouvementées, un long-métrage prévisible sort en vidéo et contre toute attente s'avère être aussi jouissif que complémentaire à la série. En effet, absent du dessin animé et laissant des adeptes/émules reprendre son flambeau, le Joker ressurgit d'entre les morts à travers ce film levant le voile sur... Lire l'avis à propos de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar Malevolent Reviews
Malevolent Reviews ·

Bien pensé!

Bien pensé, ce retour de Joker. L’histoire est assez astucieuse. L’animation, qui reprend le design de la série « Batman, la relève » n’est pas à couper le souffle, mais en accord avec ce qui s’est fait jusqu’à aujourd’hui dans les films mettant en scène le célèbre super héros. L’ambiance est prenante, le rythme régulier. Le seul problème est que ce long-métrage ressemble trop à un épisode de... Lire la critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

Critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker par Incertitudes

Forcément avec Paul Dini au scénario et Michael Uslan à la production, on se croirait revenu à la grande époque. Le retour du Joker n'a pas pour moi clairement le même impact que le Fantôme Masqué qui s'attardait longuement sur la jeunesse de Bruce Wayne. Là, on a un Batman à l'âge de la retraite qui a laissé sa place à un autre chevalier noir. Il n'est pas réellement question de... Lire l'avis à propos de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Ah, brave new world, that has such putzes in it.

Dessin-animé sympa. On retrouve les principaux personnages de l'univers, transposés donc dans une époque future. L'adaptation est pour le coup assez réussie. On a également droit à une revisite du mythe sur la grande défait que le Joker inflige à Batman, et en soit elle est relativement correcte. Mais bon, globalement, ça reste très basique. L'histoire ne réussit jamais vraiment à nous... Lire la critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker par Thomas Valero

Cette aventure futuriste du Batman n’est pas exceptionnelle disons-le. Le scénario est étrangement fagoté. Il est crédible, construit et léger, souvent trop léger. Crédible parce qu’il mêle dans un bel hommage les deux graphismes des deux séries cultes. Construit parce qu’il s’appuie sur une histoire relativement élaborée et léger parce que les ressorts du film sont faiblards, notamment en ce... Lire l'avis à propos de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·

Batman est trop vieux pour se relever de son fauteuil

La relève est assurément mauvaise. Ce film d'animation, c'est une magnifique scène de dix minutes environ qui montre la transformation de Robin par le Joker et la mort de ce dernier, et autour de ça, un dessin animé pour gamin qui ridiculise les personnages qu'on aime tant. D'une part vous avez une scène de torture d'un enfant avec une chaise électrique, des punchlines de malade ("chéri,... Lire la critique de Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar Necronus2828
Necronus2828 ·