L'un des meilleurs films Batman. Oui, oui.

Avis sur Batman : La Relève - Le Retour du Joker

Avatar Adinaieros

En guise de préambule, précisons que j'ai vu la version Uncut.
La précision a son importance car l'une des grandes forces de ce Return of the Joker c'est sa capacité à être pile en équilibre entre le fun et le ton comic book d'un Batman du futur combattant (entre autres) un homme-hyène, et le glauque et le ton sombre vers lequel Batman peut facilement aller.

Cet équilibre est d'autant plus important que le personnage du Joker représente ce grand écart de Batman : personnage pouvant aller de la groooosse comédie un peu grinçante au tragique le plus absolu, le rire du personnage ne devenant que le reflet glaçant des névroses de tous les personnages.
Ici le personnage est relativement sombre (surtout dans une scène) mais l'ensemble du métrage arrive à injecter une vraie dose de fun super-héroïque.

De plus, une des forces du film c'est de réussir à dresser le portrait d'un Batman bien différent de l'original. Pas besoin d'avoir vu la série pour s'attacher à McGinnis et voir qu'il trouve une voie qui lui est propre.

Un grand film d'animation !

Batman : La Relève - Le Retour du Joker est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Adinaieros a ajouté ce film d'animation à 1 liste Batman : La Relève - Le Retour du Joker

• Films
    Cover Animation Lover

Animation Lover

Liste des films d'animation que j'ai vu ou envie de voir. Je ne met que les long métrages (donc pas les courts Pixar, pas les...

Autres actions de Adinaieros Batman : La Relève - Le Retour du Joker