Affiche Batman : Le Défi

Critiques de Batman : Le Défi

Film de (1992)

La féline.

Après son Edward et ses mains d'argent, Tim Burton revient faire un tour dans l'univers qu'il avait mis en images avec le premier Batman, et le truc sympa, c'est que le Timothy enlève, cette fois, ses moufles. Batman - pour la dernière fois Michael Keaton, beau gosse, tempes grisonnantes, plus trapu et massif dans le costume du chevalier noir, malgré son faible temps à l'écran, est mieux servi... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Longue vie au Batman de Tim Burton

Je suis à la veille d'aller me farcir le dernier Batman de Nolan. J'ai quelques espoirs d'apprécier (edit : raté), mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera incapable de détrôner le meilleur film Batman de tous les temps passés et à venir. Entre le Batman de Nolan, voulu réaliste et ancré dans notre... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Miaou

Trois ans après "Batman", Warner Bros confie le projet d'une suite à Tim Burton, d'abord réticent (surtout que la Warner voulait ajouter le personnage de Robin) mais qui accepta après avoir eu la certitude de bénéficier d'une totale liberté. Il met ici son héros face au Pingouin, monstre génétique abandonné lorsqu'il était bébé et vivant dans les égouts. À nouveau Tim Burton nous emmène dans... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Masks.

La première aventure cinématographique mise en scène par Tim Burton ayant engrangé un sacré paquet de pognon à travers le monde, la Warner décida de laisser les pleins pouvoirs au cinéaste, à la base peu motivé à l'idée de se coltiner à nouveau une entreprise aussi lourde. Si le succès fut au rendez-vous, les producteurs eurent l'occasion de se bouffer les... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Batman : Le Défi par DuffMan

En cette année 1991, Tim Burton était le roi du pétrole. Il signe une suite éclipsant un premier épisode, réussi certes mais tellement commercial... Une œuvre d'auteur qui allait rejoindre la sphère des plus belles adaptations de comics à ce jour. Un film où Michelle Pfeiffer n'a jamais été aussi belle et touchante, Michael Keaton puissant, Christopher Walken délicieusement diabolique, et... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar DuffMan
DuffMan ·

LES 10 COMMANDEMENTS de Tim Burton [SPOILERS INSIDE]

Esthétique plus ambitieuse, musique symphonique grandiloquente, Batman : le défi n'est pas un film de super-héros, mais un grand film baroque 100% Tim Burton, qui ose s'affranchir de la mythologie du chevalier noir telle que nous la connaissons à travers la BD. L'intrigue principale du film tourne essentiellement autour du Pingouin (Danny DeVito). Burton reprend les... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar MajorTom
MajorTom ·

Le bal des schizos

Pour cette 200ème critique j'ai choisi de revenir sur l'un de mes films favoris, un des joyaux noirs des années 90 qui aura certainement contribué à mon amour du cinéma fantastique. Chef d'oeuvre absolu du genre, somptueuse parade gothique alignant les figures mortifères et dérangeantes, Batman Returns est à mon sens non seulement l'une des meilleures adaptations du personnage et de... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

"I'm not a cat"

A Gotham trois mondes se confrontent. Gotham est devenu une jungle urbaine où se contredisent chauve-souris, chats et pingouins. Le peuple les accepte car il est dupe. Max Schreck ne nous vend pas Cobblepot comme un âne, il nous le vend comme un martyr ! Oswald est un freak, il est né ainsi et a été rejeté toute sa vie, confronté à sa propre nature animale qu'il finira par embrasser. Il sauve... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Au sommet de son art

De toutes ses œuvres un tantinet reconnaissables, Tim Burton nous laisse là son travail le plus abouti, concentré, "burtonien". A mes yeux, une claque, de par ses musiques, son décor plus noir que noir et ses personnages toujours (mais quel plaisir) montrés comme socialement incompris, tous autant qu'ils sont. Je ne peux être que comblé devant toute cette poésie enchanteresque, devant toute... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar langpier
langpier ·

Masques et mascarades

En 1992, Tim Burton est au sommet. Trois ans plus tôt il a fait souffler un vent de folie sur l’Amérique en adaptant la célèbre bande dessinée de Bob Kane – il avait 30 ans. Puis, comme pour réaffirmer son indépendance à l’heure critique du triomphe commercial, il a réalisé une pépite intemporelle, Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Thaddeus
Thaddeus ·