Affiche Batman : Le Défi

Critiques de Batman : Le Défi

Film de (1992)

Le premier qui dit que Michael Keaton est le sosie de Julien Lepers, je l’étripe !

Malgré ce qu'on peut avoir comme préjugés sur les films de super-héros (tels "je suis un gentil, j'ai une cape, un masque, des gadgets dignes d'un 007 et je vais sauver le monde/la ville/ta maison des mains des méchants") soit des à priori de films assez cul-cul s'arrêtent sur ce film, et c'est peut-être grâce à un seul nom : Tim Burton. (Et d'ailleurs, les deux films qui suivront seront de... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Szagad
Szagad ·

Freaks

La quintessence du style Burton dans ce film de super héros expressionniste, aux décors monumentaux, conte cruel et sombre. Batman n'est plus qu'un personnage secondaire là où les Freaks, en quête de reconnaissance ou de pouvoir crèvent l'écran. Burton ne connait vraisemblablement pas les comic book, mais peu importe,il fait travailler l'imaginaire, donne un aspect forain et merveilleux à son... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Jeremy Coifman
Jeremy Coifman ·

Critique de Batman : Le Défi par Tang

Burton c'est approprié avec ce film l'univers de Batman, il en résulte une adaptation de comic qui a le mérite d'être originale et personnelle. Tellement originale qu'elle en est désarmante surtout en 2014 après avoir vu les adaptations de Nolan beaucoup plus grand public en terme de mise en scène et de DA. Passé ce constat je n'ai pas spécialement accroché le film, je n'ai principalement pas... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Tang
Tang ·

Pas eu le coup de coeur mais bon film

Beaucoup diront que ce Batman est le meilleur de tous. Personnellement je préfère le 1er de Burton (1989). Avec Le Défi on entre dans quelque chose d'un peu plus guignolesque je trouve, et de trop huis-clos. Reste quand même la prestation DeVito, excellente, et la présence de Walken (un peu guignol ici mais ça passe). Reste aussi cette introduction qui restera dans les mémoires, et une bande... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar ziva
ziva ·

Critique de Batman : Le Défi par J_J_

Si l'on peut regretter comme dans le premier Batman un Bruce Wayne à la personnalité ennuyeuse, en revanche, les autres personnages sont parfaits. Danny DeVito campe l'un des plus exceptionnels méchants de l'histoire du cinéma. Le monstre est tellement sublime qu'il inspire la pitié. Entre l'obsurité et la lumière (des plans de la caméra, des âmes des protagonistes), Burton nous file des... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar J_J_
J_J_ ·

Critique de Batman : Le Défi par thibulle

Le second volet de Tim Burton est un peu mieux que le premier. On peut noter une faible amélioration dans le travail sur les personnages. Le personne de Selina Kyle est très plaisant et très bien joué. Cependant comme pour le précédant volet les personnages sont dénaturalisés. On peut adapter sans réduire en cendre les principes qu'ont certains personnages. L'histoire est un peu plus prenante... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar thibulle
thibulle ·

Critique de Batman : Le Défi par Léo Lediouron

Le retour de la chauve-souris sur le grand écran est une franche réussite .Danny Devito incarne parfaitement le pingouin , cruel et vicieux et Michelle pfeiffer , élégante catwoman , timide au début ,et qui finit par sortir les griffes .Le scénario est tout de même moins recherché que le premier , mais la fin se révèle aussi bonne .On regrettera juste Michael Keaton , qui ne colle absolument pas... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Léo Lediouron
Léo Lediouron ·

Critique de Batman : Le Défi par g0urAngA

Le personnage de Bob Kane ne pouvait pas rêver d'adaptation plus belle que celle-ci. Servi par un Michael Keaton charismatique et une Michelle Pfeiffer illuminée, ce second opus est l'histoire de la rencontre de trois caractères torturés et mal dans leur peau sur fond d'orphelinat et d'abandon. Complété par une musique dépressive à souhait du grand Danny Elfman, le film s'inscrit dans la... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Batman : Le Défi par Alligator

Oh my god. Pfeiffer en catwoman et mon coeur... pardon... mon slip craque. Au delà de l'aspect hormonal, la classe Burton suinte aux millimètres de pellicule. Cette deuxième aventure de la souris ailées est à coup sûr la meilleure et la plus bandante adaptation de comics. Le découpage scénaristique, la présentation léchée de personnages tous aussi barrés et "humains", profondément fous, la... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Batman : Le Défi par subichan

Ouhaaa ! Le revoir après temps d'années passées, après les autres Batman.... qu'il est magnifique ! Fils conducteur un peu limite ? un Batman à peine présent ? Une adaptation trop dévié du comics ? Tout se que je retiens de ce film c'est qu'il est beau ; Les images sont belles, la mise en scène est belle, les décors sont beaux, les costumes sont beaux... Mais surtout, le style, c'est avec ce... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar subichan
subichan ·