Affiche Batman : Le Défi

Critiques de Batman : Le Défi

Film de (1992)

Face to face

Considéré comme le chef d'oeuvre ultime de Burton et des adaptations de Batman, il n'y a pas grand chose à dire puisqu'il justifie tous les superlatifs. Son seul défaut, c'est qu'il arrive après le premier Batman, donc il n'y a pas de surprise, le casting est encore plus classieux, Michelle Pfeiffer en Catwoman, et Danny DeVito en Pingouin, avec le Batman de Keaton, à eux trois, ils forment un... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

Critique de Batman : Le Défi par D0kha

Batman le défi est le chef d'œuvre des adaptations cinématographiques du chevalier noir. Après cette phrase d'accroche un brin prétentieuse, je vais vous expliquer pourquoi. Ok c'est encore plus prétentieux, mais je m'en fous, ce film est un chef d'œuvre. Tout d'abord le contexte, j'ai revu Batman le défi (titre stupide au possible, vu qu'on a deux voir trois ennemis (le pingouin, catwoman et... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar D0kha
D0kha ·

Critique de Batman : Le Défi par Skratsch

Ayant récement revu ce film, je peux enfin le noter et le critiquer sans me baser sur de vagues souvenirs d'enfance. Et le bilan est plutôt mitigé. Premier constat, Batman est un peu plus présent que dans le précédent opus, ce qui n'est pas forcément une bonne chose quand le personnage est aussi mal traité. Il est fade, s'investit peu dans ses affaires et n'est qu'une ombre de la classe qu'il... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Skratsch
Skratsch ·

Tu es moche, mais je t'aime bien

Considéré par la critique (et par moi-même) comme LE film qui a permis de montrer qu'on pouvait prendre un super héros et en faire un film pour adulte, je m'aperçois, à le revoir, que c'est vachement plus compliqué que ça. Et là, je fais le deuil d'une grosse critique, qui faisait deux pages sous word et dans laquelle je revenais sur pas mal de choses autour de ce... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Burton y fait tout ce qu'il fait de mieux comme de pire.

Ce que j'adore au cinéma, c'est que les cinéastes sont tous capables du meilleur comme du pire... les plus illustres d'entre eux comme les plus modestes. Parfois... le chef d'oeuvre est accouché après une gestation difficile... voir pénible pour le cinéaste. Et parfois... dans un processus inverse, un cinéaste avec plus de latitude pendant le tournage est capable de pondre une oeuvre... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Zefurin
Zefurin ·

Gotham n'a jamais été aussi belle

Dès les premières images du film, ce qui marque les esprits c'est la beauté gothique de cette Gotham créée par Tim Burton. Tout le film sera teinté de cette ambiance sombre et baroque propre au début du réalisateur. Le film est bon mais, les scènes d'actions souffrent de leurs mollesse (surtout en comparaison après la trilogie de Nolan). Je ne suis pas vraiment convaincu de Michael Keaton... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Catwoman et le Pingouin, avec Batman derrière

On prend les mêmes et on recommence. Tim Burton reprend la plupart des ingrédients qui ont faits le succès du premier opus. Cela reste excellent, ce héros de BD sombre et tourmenté qu’est Batman est fait pour Tim. Surtout que là encore, il s’intéresse plus aux « méchants » de service qu’au héros lui-même, Bruce Wayne, est un monstre de plus dans son bestiaire, chic et baroque, toujours.... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Merci Edward.

Batman Returns est un film hyper dark et incroyablement bien réalisé, qui met en avant plus que jamais l'identité visuelle d'un Tim Burton vraiment inspiré, libéré des contraintes de son manque notoriété visible sur le premier film, certainement grâce à son bonhomme aux mains d'argents. Le Pingouin est un personnage captivant (même si il finit par saouler un peu), et Catwoman, dont le... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Michelle, ma belle

La porte est ouverte sur un univers obscur, saturé de vapeur et de lumières colorées. On pourrait presque dire que c'est bling-bling, si ce n'était pas aussi crade. La nuit est éternelle, et la neige semble contraster avec le reste, à la manière d'une jolie fille dans un monde de brutes. Parce que c'est un monde de brutes, bien que Tim donne l'impression de le camoufler. Bienvenue à Gotham City.... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar KoalaLeNicolas
KoalaLeNicolas ·

Série Noire pour Nuit blanche

Délaissant les ciseaux de son nouveau copain Johnny, Tim revient à Gotham City. Pourquoi faire me direz vous? La raison du retour de Burton est d'ordre artistique et non financier, en effet, comme Coppola en son temps avec la Paramount, Burton a su négocier cette fameuse "Totale Liberté Artistique" chère à quiconque ferait un film de studios...après que, le film divise la communauté cinéphilique... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·