Affiche Batman : Le Défi

Critiques de Batman : Le Défi

Film de (1992)

La deuxième, c'est la bonne

Revisionnage. Je continue ma rétrospective Batman avec ce second opus de Tim Burton. Bon, y'a pas à chier, c'est du costaud. Autant je suis réservé sur le premier Batman de Burton, autant je tiens ce Batman Returns pour une franche réussite. Le film est absolument splendide, c'est du Tim Burton en grande forme (sur la lancée d'Edward aux mains d'argent), qui plus est sublimé par une... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

BatTON

3 ans après le succès du premier volet, Tim Burton revient en 1992 avec BATMAN LE DEFI. Cette fois ci, la Warner laissa carte blanche à Tim Burton qui a finit par faire un film beaucoup plus personnel et beaucoup plus sombre. Malheureusement, le film ne sera pas super bien accueilli en raison de son coté jugé trop sombre pour le public visé : les enfants, au point que même McDonald a annulé... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Batman : Le Défi par chris46

" Batman le défi " 2e volet de la saga " batman " . Batman ( mickael keaton ) continue sa lutte contre le crime a gotham city . Il devra faire face cette fois ci à la mystérieuse catwoman ( michelle pfeiffer ) bien décider a se venger de son patron l'infâme homme d'affaire max shreck ( christopher walken ) qui à essayer de la tuer . Il devra également faire face au pingouin ( Danny... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar chris46
chris46 ·

Je veux qu'on me respecte, qu'on me reconnaisse la nature d'être humain

Il est le deuxième et dernier opus dirigé de main de maître par Tim Burton. Il est aussi, le dernier avant la catastrophe Schumacher. Tim Burton reprend exactement les mêmes arguments que dans le premier : Michael Keaton, un héros déjantée assez charismatique : le Pingouin, une blonde aux courbes sensuelles et rugissantes (Catwoman), un homme d'affaires (Max). Burton n'a... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Halifax
Halifax ·

Défi remporté

C’est indéniable, je suis un fan inconditionnel de la trilogie de Nolan. Complètement adepte de son côté réaliste et ancré dans notre temps. Et sur les films pré-Nolan je suis beaucoup plus sceptique pour ne pas dire désolé. Néanmoins l’un de ces films sort du lot ! Batman le Défi !Et pourtant dieu sait que j’ai du mal avec Michael Keaton, le pauvre est l’un des pires Bruce Wayne que j’ai pu... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Batman : Le Défi par Pod607

Série de critiques des 4 films Batman des années 90, datant d'un soir où je les avais tous regardés. Oh GOD, Michelle Pfeiffer est ÉNORME en Catwoman. Danny DeVito démérite pas non plus en Pingouin. Et Keaton, qui reprend son jeu du précédent. Sauf qu’en plus, Burton s’est lâché sur l’ambiance, et a décuplé le budget effets spéciaux. L’atmosphère est bien plus sombre et plus Burtonesque que... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Pod607
Pod607 ·

S'il ne devait en rester qu'un

Le premier Batman de Burton a un aspect sale et râpeux pour l’œil qui le rend plutôt désagréable à voir, et l’empêche de bien vieillir. Dans ce film, son troisième, le réalisateur cherchait encore son style et hésitait entre le monde du rêve et de la féérie, qui le caractérise aujourd’hui, et le monde réel, qu’il fuit comme la peste. Trois ans plus tard et un "Edward aux mains d’argent" après,... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique de Batman : Le Défi par Strangeman57

Contrairement à son "Batman" où le Joker, joué par le néanmoins très bon Nicholson, n'arrivait pas à situer sa folie, on retrouve dans "Le Défi" deux méchants qui se marient parfaitement à l'univers de Burton, typique de sa part, aux profils psychologiques beaucoup mieux définis avec cette superbe interprétation de secrétaire frustrée et de "Catwoman" jouée par l'érotique Pfeiffer et celle du... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

Un Batman décalé / Un véritable Burton.

Avec Batman le défi nous découvrons une version encore plus gothique que son prédécesseur. Sans surprise c'est toujours sans compter sur le véritable esprit et les valeurs propre à l’univers mais, le résultat est plus convaincant dans cette suite. L’excentrique Tim Burton s’intéresse cette fois aux personnages : Selina Kyle (Catwoman) et Oswald Cobblepot (le Pingouin). Dans le film, le... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar SlyJock
SlyJock ·

Critique de Batman : Le Défi par Lonewolf

Burton continue sur sa lancée, nous offre un incroyable casting, des scènes cultes, une Michelle Pfeiffer délicieuse en Catwoman, la seule et unique (hum ? Halle Berry ? Non, vous avez rêvé, là, il n'y a pas d'autre Catwoman que Michelle), Danny De Vito qui personnifie magnifiquement le Pingouin... Et Burton continue d'analyser le personnage, en montrant toute son empathie pour ceux qu'on... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·