Affiche Batman : Le Défi

Critiques de Batman : Le Défi

Film de (1992)

Critique de Batman : Le Défi par Julius

Tim Burton nous signe ici un grand film. Un casting de rêve ( Dany de Vito, Michelle Pfeiffer, excusez du peu) pour un film baroque qui conte en réalité une fable pour adulte. Michael Keaton reprend du service en Bruce Wayne, et cela lui va comme un gant. Ajoutez à cela des décors magnifiques, avec une Gotham sublimée, et la musique de Dany Elfman qui contribue également beaucoup à... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Batman : Le Défi par Wykydtron IV

J'ai revu Batman hier, et je comptais revoir aussi ce second épisode réalisé par Tim Burton. Je pensais que ses deux films Batman étaient géniaux, bien que le premier a toujours été le meilleur à mes yeux, mais en y repensant bien, il faut avouer qu'il y a toujours quelque chose qui me gênait dans "Batman le défi", sans que je veuille me l'avouer. En le revoyant ce soir, les nombreux défauts... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de Batman : Le Défi par ricky_fitz

Un mélange détonnant entre 2 univers : celui de Batman et celui de Tim Burton. Ici l'accent est mis sur l'univers et sur les méchants. Le héro est un personnage secondaire, on ne tergiverse pas grossièrement pensant 2h sur ses états d'âme. Pour moi c'est clairement le meilleur Batman, et peut être le meilleur film de super héro Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar ricky_fitz
ricky_fitz ·

Batman: Le Défi. Ou "Le film où le héros apparaît tard dans le récit et ne sert pas à grand-chose".

Après le premier Batman, voici le deuxième... et hélas, l'un des plus décevant de la série. Désolé, mais je n'aime pas du tout ce film. Batman doit cette fois-ci combattre le Pingouin, enfant abandonné par sa riche famille pour son apparence horrible. Il refait surface alors que Noel approche pour prendre sa revanche sur Gotham City. Parallèlement, une jeune femme nommée Selina Kyle est tuée... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar CréatureOnirique
CréatureOnirique ·

Pingu, Tim Burton et des collants

Au bout d'une heure je me suis demandé quand est ce que ça allais commencer tellement c'est mou. Les personnages et les situations sont complètement caricaturaux et grotesques. Je suis peut être passé à coté de beaucoup de choses (c'est censé être du second degré ?) mais il y a quand même un tas de choses insupportables dans ce film, et en vrac, c'est parti : ***SPOILER*** - Des pingouins... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Daryush
Daryush ·

miaouuuuuuuu!!!!!

Le meilleur Batman de l'ère Burton. Plus noir, plus esthétique visuellement et musicalement que le précédent. Le film séduit par son approche dramatique d'un Bruce Wayne/Batman qui a de plus en plus de mal à endosser ses deux personnalité au travers de sa relation avec Selena/ Catwoman. Une belle histoire de dualités. Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Coup de coeur pour Le Pingouin

Musique envoutante de Danny Elfman, univers (vraiment) burtonien pour une fois (à l'inverse du précédent Batman dans lequel on le sentait muselé par le studio Warner), personnages macabres voire sadiques et humour noir, vous tenez Batman Le Défi. Un très bon film d'action qui se mêle à une romance impossible (entre le Batman et Catwoman, qui ne s'aiment qu'en dehors de leur masque),... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Miaou!

Batman : Le Défi Après avoir regardé Batman, premier opus réalisé par Tim Burton. J'étais ressorti avec le sentiment d'avoir été diverti mais en ne voyant pas la pâte de ce réalisateur si particulier. Chose corrigé dans cet opus qui montre tout ses talents. Des qualités pour moi, mais qui ne... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Le Pingouin, la chatte et la chauve-souris

Tim Burton, même si d'un côté sa participation au bonus de l'édition DVD collector en 2005 montre qu'il a tourné la page, s'est senti bridé sur le tournage du premier Batman (certains diront à tort ou à raison que c'est ce qui donne un côté plus film de super-héros alors que le deuxième est plus un film fantastique relatant l'affrontement entre des "animaux humains"), n'a repris son poste... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar KilleurExtrem
KilleurExtrem ·

Critique de Batman : Le Défi par Fabios Fabios

un bon film très bien réalisé très très bien écrit avec une très bonne histoire intense et passionnante des second rôle comme celui du pingouin et de Catwoman juste incroyable et phénoménal Alfred toujours au top mais le pingouin et Catwoman pique largement la vedette à Batman de Michael Keaton car malheureusement Danny DeVito et Michelle Pfeiffer en 'impose beaucoup et on a un incroyable... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·