Affiche Batman : Le Défi

Critiques de Batman : Le Défi

Film de (1992)

Bat-Burton

Batman revient face au Pingouin et à Catwoman. Surement l'épisode le plus TimBurtonnien (ça se dit?). L'univers de Gotham est vraiment délirant et étrange totalement dans l'esprit. On peut presque trouver le premier Batman lisse tellement celui-ci est délirant, noir, sombre et crade. Bref dans l'esprit du chevalier noir. L'intrigue est cool, les protagonistes sont à la hauteur... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Un bon Tim Burton, un Batman Trop Sombre

Tim Burton remet le couvert pour sortir trois ans plus tard un deuxième épisode de Batman . Cet épisode n est pas une suite car reprenant très peu d ingrédient du premier à part Michael Keaton et Alfred. Cette fois ci ses partenaires sont Michelle Pfeiffer en sexy Catwoman , Danny de Vito en méchant de l histoire alias Pingouin et Christopher Walken en Max Shrek, autre méchant de l... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

Critique de Batman : Le Défi par fabselenators

un bon film très bien réalisé très très bien écrit avec une très bonne histoire intense et passionnante des second rôle comme celui du pingouin et de Catwoman juste incroyable et phénoménal Alfred toujours au top mais le pingouin et Catwoman pic largement la vedette à Batman de Michael Keaton car malheureusement Danny DeVito et Michelle Pfeiffer en 'impose beaucoup et on a un incroyable... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar fabselenators
fabselenators ·

...Il se fait appeler le manchot !

Le batflemmard que je suis a la batflemme de faire une critique bien construite, alors il va faire une liste de points : Le Gotham imaginé par Burton est simplement époustouflant, ses allures de Metropolis sont superbes. Dans la neige, c'est encore plus cool ! Batman se retrouve confronté à un problème de taille, alors que dans le premier épisode il se... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Poule Mouillée
Poule Mouillée ·

Batman's Big Adventure

Certains reconnaîtront peut-être le jeu de mot du titre avec le premier film de Burton, Pee-Wee's Big Adventure. Suite à son premier Batman, Burton réitère l'expérience et va à fond en infiltrant l'univers de Batman de son propre univers. J'ai surtout apprécié les références au cinéma expressionniste qui sont criantes (les statues, les clair-obscurs, les personnages monstrueux). Et puis il... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Olivier Engassac
Olivier Engassac ·

Critique de Batman : Le Défi par gruute

Mdr, quel titre français bidon quand même ! Bon, ce second opus passe mieux le cap des années pour moi, par rapport au 1er. Les défauts restent les mêmes (mou du c** bien qu'un peu moins, un peu ringard et cheap) mais aussi des qualités qui faisaient défaut au 1er : on retrouve + la griffe de Burton, que ce soit dans les décors, la musique ou en particulier la thématique des freaks.... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar gruute
gruute ·

C'est mou !

Je m'attendais à mieux si l'on compare au premier Batman de Burton. Je suis déçu. Il y a quelques bons points tout de même comme l'univers Burton qui colle tout à fait à l'univers du héros de DC ou encore le jeu d'acteur quasi parfait (surtout celui du Pingouin). Malheureusement ces points sont gâches par des défauts comme le fait que le film s'éternise beaucoup trop ou encore la première... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de Batman : Le Défi par Charles Dervaux

Tim Burton a toujours été considéré comme un réalisateur à l'imagination extravagante, capable de faire naître dans l'imagination de chacun la fantaisie la plus osée. Si l'ensemble de ses productions relatent avec excellence cet idéal qu'il s'est fixé depuis bien longtemps déjà, sa deuxième collaboration avec l'homme chauve-souris atteint très largement ce niveau d'excellence et de crédibilité.... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de Batman : Le Défi par zinv

Des clowns avec le Pingouin? Est-ce l'héritage du très charismatique Joker? Ce choix artistique est discutable. Cela ne signifie pas que le film est raté, loin de là, mais cette pointe d'incohérence me gêne et le personnage du Pingouin perd ainsi de son identité. Heureusement, on peut compter sur le génie créatif de Tim Burton pour nous immerger dans un monde débridé parfaitement adapté à... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar zinv
zinv ·

Comme des bêtes

Suite à l'énorme succès critique et commercial du premier opus, la Warner appela donc logiquement Tim Burton à réaliser la suite des aventures du Chevalier Noir. Entretemps devenu un réalisateur adulé par la presse cinéphile ("Les Cahiers du Cinéma", "Positif") suite à la découverte un an plus tôt de son éblouissant "Edward aux mains d'argent", Tim Burton ne pouvait donc que rempiler.... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar f_bruwier_hotmail_be
f_bruwier_hotmail_be ·