Batman : Le Dépit (merci real_folk_blues)

Avis sur Batman : Le Défi

Avatar Before-Sunrise

Quelle impression désagréable d'être déçue par un film que j'étais certaine d'aimer. J'avais bien apprécié le premier et beaucoup de mes éclaireurs, Hypérion en preum's, m'en avaient vanté les qualités. Le soufflet est retombé, et très vite.
Dès les premières 20 minutes, j'ai su que je n'accrocherai pas plus que ça.

Déjà, on m'en a fait des caisses sur Pfeiffer et DeVito que j'ai trouvés vraiment moyens. Désolée, j'ai trouvé Pfeiffer pas très sex, mais ça doit venir de l'affreux costume, genre combinaison intégrale de plongée. En plus, elle a les dents jaunes, bonjour le glam ! Son personnage n'a juste aucun intérêt. Côté pingouin, c'est gentillet, le personnage est bien trouvé mais son histoire est totalement mal amenée et pas intéressante.
Concernant Batman, le pauvre Keaton fait ce qu'il peut mais bon, on a le charisme qu'on a, il ne peut rien y faire. D'autant plus que Burton n'est pas sympa en lui offrant cinq scènes à tout casser dans le film.

Bon je suis très très vilaine mais c'est à hauteur de ma déception et ma note reste objective. En effet, malgré un scénario décousu, foutraque et un rythme passablement chaotique, cela reste un univers burtonien, donc fort sympathique. Même si je hais Gotham City, cette ville qui rend claustro et qui pue. Cela correspond au cinéma du réalisateur, avec du sombre et du glauque, comme ces clowns tueurs, entre joyeuseté et macabre.

Ma déception pèse donc sur mes mots, mais très sincèrement, je ne me vois pas mettre une autre note que 6...

Before-Sunrise a ajouté ce film à 4 listes Batman : Le Défi

Autres actions de Before-Sunrise Batman : Le Défi