Miaou!

Avis sur Batman - Le Défi

Avatar Falkinth

Batman : Le Défi

Après avoir regardé Batman, premier opus réalisé par Tim Burton. J'étais ressorti avec le sentiment d'avoir été diverti mais en ne voyant pas la pâte de ce réalisateur si particulier. Chose corrigé dans cet opus qui montre tout ses talents. Des qualités pour moi, mais qui ne peuvent pas plaire à tout le monde tant il est particulier. Un spectacle cartoonesque par moment mais avec une noirceur bien profonde, qui ce ressent dans les décors, dans les scènes et dans les personnages.

Encore plus avec les deux personnages les plus marquants de ce long métrage que sont le Pingouin et Catwoman. Avec des scènes tellement marquantes pour l'un comme pour l'autre, que ce soit la chute de Selina Kyle et sa transformation en Catwoman. Ou la révélation du vrai visage du pingouin et sa mort qui ferait presque verser une petite larme tant ce personnage a pu souffrir dans sa vie. Les antagonistes sont le sel de ce film, et même si je le met appart Max Schreck il en fait évidemment parti, un personnage à l'apparence belle physiquement mais qui se révèle bien plus impitoyable que les deux autres cités auparavant.

Ces trois personnages font comme vous l'aurez compris, la force de ce film. Mais du coup quant est il du personnage principal, Batman? Et bien encore une fois celui ci est un peu laisser de coté et ce serait un peu ce que je regretterais au final. Alors Michael Keaton est plus à l'aise dans son costume de chauve souris mais il est toujours dépassé sur chaque scène que ce sois par Michelle Pfeffer, Donny Devito ou bien Christopher Walken.

Je regrette également que Batman tue ses ennemis, oubliant son crédo qui réapparait sur la scène entre catwoman et Max Schreck, le film parfois, au niveau de son scénario, ne sait pas vraiment sur quel pied danser. Mais ce défaut et vite oublié grâce à un humour et des scènes d'actions vraiment sympa à voir. J'ai trouvé que ce film avait moins mal vieilli que le premier opus. Le tout servi avec une super musique et on ce retrouve face à quelque chose d'atypique et très divertissant, qui en fait l'un des meilleurs de la saga Batman.

Autres actions de Falkinth Batman - Le Défi