Batman : Le Défi par dauphin_discret

Avatar dauphin_discret

Après son premier Batman très cartoonesque, Tim Burton put incorporer son univers dans celui du Chevalier Noir, et nous offrir le meilleur épisode de la série. Ici, tout est affaire de masque : celui de Bruce Wayne que porte Batman (et non l'inverse), celui de Catwoman, du Pingouin, de Max Shreck. Les acteurs sont magnifiques, Michael Keaton donnant la meilleure interprétation du héros à ce jour, et Michelle Pfeiffer magnifiant ses personnages de Selina Kyle et Catwoman, à jamais elle restera la seule, l'unique. L'histoire ressemble à un conte, avec un enfant élevé dans les égouts, un amour impossible, des enfants volés dans la nuit... Avec une esthétique gothique superbe, Burton nous sert de sublimes scènes (la danse entre Bruce Wayne et Selina Kyle, les pingouins pleurant la mort de leur ami...), tantôt drôles, tantôt émouvantes. Et la musique de Danny Elfman est une pure merveille, comme toujours.

Avec une belle histoire, des acteurs épatants, des rôles en or et une caméra prodige, Tim Burton donne ici le meilleur de lui-même, son plus beau film avec Edward aux mains d'argent, et (encore une fois) le meilleur opus de la saga, et de loin.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

dauphin_discret a ajouté ce film à 10 listes Batman : Le Défi