Affiche Batman & Mister Freeze : Subzero

Critiques de Batman & Mister Freeze : Subzero

Long-métrage d'animation de (1998)

Le retour du givré.

A l'inverse du superbe Mask of the Phantasm, ce second long-métrage d'animation dérivé de la série télévisée Batman: The Animated Serie n'aura pas eu les honneurs d'une sortie en salles, étant cette fois directement conçu pour le marché de la vidéo. Supervisé par Boyd Kirkland, SubZero s'attarde sur le personnage de Mister... Lire la critique de Batman & Mister Freeze : Subzero

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Batman & Mister Freeze : Subzero par MalevolentReviews

Alors que le dessin animé continue de faire chavirer les cœurs pour une troisième saison, un deuxième long-métrage sort en vidéo. Repoussé d'une année histoire de calmer les ardeurs de fans en furie après le calamiteux Batman & Robin, ce nouveau film animé va s'intéresser au retour de Mr. Freeze, revenu d'entre les morts pour tenter désespérément de... Lire l'avis à propos de Batman & Mister Freeze : Subzero

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un film tiéde.

Ce long métrage de Batman reprend le style graphique et les personnages de la série animée des années 90. L’histoire est intéressante, mais simple dans ses grandes lignes, l’animation est épurée, mais soignée, l’ambiance fonctionne toujours à merveille. Malheureusement, on aura tendance à s’ennuyer un peu, tant l’intrigue est convenue et sans réelle surprise. J’ai préféré le film précédent,... Lire la critique de Batman & Mister Freeze : Subzero

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

L'avis de 666Raziel

Des trois films sortis à la même époque que la série animée, Subzero est certainement celui qui a présenté le moins d'ambition. Il tiens d'ailleurs plus d'un double épisode que l'on aurait mis bout à bout plutôt que d'un film d'animation à part entière. L'histoire, sans être inintéressante, s'avère plutôt basique et n'offre rien... Lire l'avis à propos de Batman & Mister Freeze : Subzero

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Critique de Batman & Mister Freeze : Subzero par Incertitudes

Batman & Mister Freeze : Subzero est devenu particulièrement ardu à trouver. Ceux qui l'ont manqué n'ont pas perdu grand-chose, je vous rassure, et c'est dommage parce que Mister Freeze...c'est Mister Freeze quoi. Le méchant le plus intéressant de l'univers Batman. Le plus touchant. Celui pour lequel on a le plus d'empathie. Pour qui on peut comprendre les motivations même si les moyens... Lire la critique de Batman & Mister Freeze : Subzero

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Freeze de la note

pas grand chose à dire, j'ai retrouvé le délire de la série que je regardé étant enfant... mais en film, ça passe pas... un scénario qui devrait durer 15min, se transforme en une histoire qui dure une heure.... du coup, on a bcp de longueur Apres, ça fait plaisir de retrouver Mister Freeze, un grand méchant qui est trop délaissé face au Joker, et tellement plaisir de retrouver un vrai Robin qui... Lire l'avis à propos de Batman & Mister Freeze : Subzero

Avatar Lafougère
Lafougère ·

A guy in a wierd suit with two polar bears can't be too hard to spot!

Mouais, moyen. On sent bien la présence de l'univers de la série animée ; le personnage de Freeze est proche des comics avec toujours cette même obsession ; mais l'histoire est franchement moyenne et trop facile, avec un faire-valoir (le docteur je sais plus qui) franchement inutile et pas très crédible. Bon, on approfondi un peu plus la relation Dick/Barbara et on a toujours ce côté... Lire la critique de Batman & Mister Freeze : Subzero

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Un bon épisode à rallonge.

Dans la lignée de ce que la série à pu apporter à Batman en terme de visuel et d'animation. Merci Bruce Timm encore une fois. J'aime surtout le fait qu'ils rendent si dramatique ce pauvre Fries qui au final n'est qu'une âme en peine. Je regrette par contre un peu l'utilisation de quelques éléments de CGI un peu vieillot forcément quand l'animation traditionnelle reste géniale. Lire la critique de Batman & Mister Freeze : Subzero

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Critique de Batman & Mister Freeze : Subzero par oncletom

On est à la limite du spin-off tellement le scénario est focalisé sur Mr. Freeze. Ceci dit le film reste sympathique, et on sent que l'intégration de la 3D pour accroitre le côté spectaculaire était au cœur des préoccupations. Lire la critique de Batman & Mister Freeze : Subzero

Avatar oncletom
oncletom ·