Avis sur

Batman & Mister Freeze : Subzero par Aurélien Boucher

Avatar Aurélien Boucher
Critique publiée par le

Lorsque Mr Freeze séquestre Batgirl pour lui prélever des organes afin de ramener à la vie sa défunte épouse, c'est au tour de Batman et Robin de les retrouver avant que la chirurgie ne débute...

Un très bon dessin animé BATMAN tiré de la série animée des années 90. C'est le deuxième long métrage sur la série animée après le superbe BATMAN CONTRE LE FANTOME MASQUE. Et ce deuxième film s'est inspiré du blockbuster de l'époque BATMAN ET ROBIN, et devait sortir la même année mais a été repoussé à cause de l'échec du film.
L'histoire de ce dessin animé est bonne et est un meilleur BATMAN ET ROBIN que BATMAN ET ROBIN. L'intrigue est bonne avec quelques moments d'actions réussis comme la course poursuite en moto avec Dick qui tente de secourir Barbara de Freeze, ainsi que le climax sur la plateforme pétrolière où tout est sur le point d'exploser, et des passages d'enquêtes de la part de Batman et Robin pour retrouver Freeze. Mais le tout n'est pas très abouti et est trop court, on est bien loin de l'excellence du long métrage précédent. Sinon l'antagoniste Freeze est très réussi et plus consistance que Schwarzy. On a affaire à un antagoniste tragique qui veut aller au bout pour sauver sa femme Nora. C'est l'histoire classique du personnage qui fonctionne aussi ici. On arrive aussi à ressentir de l'émotion pour ce personnage, que ce soit au début du film, et aussi à la fin qui donne une très bonne conclusion à son arc.
Puis les protagonistes sont très bons à savoir Batman, Robin et la belle Barbara Gordon alias Batgirl (au début). Et les personnages secondaires restent bons comme Alfred et Jim Gordon.
Après l'animation est bonne, la musique très bonne et la VF est excellente avec surtout le grand Richard Darbois dans le rôle de Batman.
Un très bon film d'animation BATMAN bien que pas à la hauteur du FANTOME MASQUE. Ca reste mieux que les films d'animations fades de ces dernières années sur l'univers DC.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 27 fois
Aucun vote pour le moment

Aurélien Boucher a ajouté ce film d'animation à 6 listes Batman & Mister Freeze : Subzero

Autres actions de Aurélien Boucher Batman & Mister Freeze : Subzero