Batman & Mister Freeze : Subzero par Incertitudes

Avatar Incertitudes

Batman & Mister Freeze : Subzero est devenu particulièrement ardu à trouver. Ceux qui l'ont manqué n'ont pas perdu grand-chose, je vous rassure, et c'est dommage parce que Mister Freeze...c'est Mister Freeze quoi. Le méchant le plus intéressant de l'univers Batman. Le plus touchant. Celui pour lequel on a le plus d'empathie. Pour qui on peut comprendre les motivations même si les moyens pour y arriver sont un peu extrêmes.

Malheureusement le DA ne tient pas la comparaison avec le Fantôme Masqué. Batman n'est qu'un second rôle. Je sais qu'il passe pour être le meilleur enquêteur du monde mais là il y a peut-être exagération. Il trouve la planque de Mister Freeze simplement en allant parler à un témoin. Il se pointe toujours au bon moment. Ce qui peut passer sur un épisode de vingt minutes à la télé passe beaucoup moins en une heure quinze où on attend un peu plus de cohérence et de consistance.

En plus, Freeze semble complétement se foutre de sa femme. Une fois sauvée par miracle du désastre final, plutôt que de la rejoindre, il restera à se faire passer pour mort dans son coin. Quand Paul Dini n'est pas là pour écrire l'histoire, je constate qu'on fait un peu n'importe quoi. Pour les aficionados de la série animée, il constitue toutefois un prolongement pas indispensable mais sur lequel on peut toujours jeter un coup d’œil. Histoire de dire que quand même on était gâté dans les années 90.

Autres actions de Incertitudes Batman & Mister Freeze : Subzero