Mecha-tastrophe

Avis sur Batman Ninja

Avatar Sick Boy
Critique publiée par le

"-Bonjour mr Boy !

-Oh bonjour Dc animation comment vas tu par cette si belle journée, m'apporte tu de nouveaux travaux ?

-Tout à fait voici le fameux Batman Ninja que vous attendiez !

-Mais c'est parfait merci je vais de ce pas le ... OH MON DIEU ! Mais qu'avez vous fait ?? Pourquoi j'ai impression d'avoir vu un mauvais shōnen avec le scénario d'un épisode de Dora l'exploratrice sous ampheth ?

-On appel çà une prise de risque ...

-Désfois Dc je me demande si tu devrais pas rester dans les comics... "

Donc Batman Ninja est un film d'animation sortit en l'an de grâce 2018 ou Dc meurt un peu plus chaque jours sous le poids des adaptations Marvel. Bien sur chez les deux géants il y a du bon comme du moins bon et descendre Dc serait comme tirer sur une ambulance déjà en feu sans roues et avec un bazooka.
Nous suivons les aventures de Batman envoyé malgré lui dans les méandres du temps et plus particulièrement au Japon féodal. Bien sur un malheur n'arrive jamais seul, toute une clique de super-méchant vient avec lui ( sinon c'est pas drôle ). On passe d'un singe aimant les voyages dans le temps et les bananes ( si si c'est possible ) aux plus fidèles antagonistes de l'homme chauve-souri.
Bon qu'on soit claire dés le début j'attendais cet animé car mettre un héros dans un pays ou une époque qui ne lui correspond pas était une bonne idée. Mais le voyage dans le temps c'est un peu comme le dernier dessert de ta grand mère tu l'attend pas, t'as plus faim et la BIM ! Surprise !! Alors t'en prend un peu pour lui faire plaisir mais tu sais que çà passera pas ! Le voyage dans le temps c'est un peu pareil. C'est la facilité avec le gavage ! Trop de voyage dans le temps tue le temps !
Pourquoi n'avoir pas directement retranscrit la vie de Batman au japon ?
"beeeen : FACILITE SCÉNARISTIQUE "
Et alors dans ce film vous allez en avoir une grosse part de facilité !
" Mais ne serait-ce pas Alfred qui a voyagé aussi ? "
"Oui il était dans la Batmobile quand il y a eue l'accident... "
" Film tu commence à me prendre pour un con et je n'aime pas trop çà."
Bref de fil en aiguille ou devrais-je dire de katana en bat-katana notre héros va se retrouver avec toute sa compagnie ainsi qu'un petit bonus de quelques mercenaire ninjas ! Car oui Batman maintenant c'est un peu comme Expandables. Et il vont devoir vaincre le Joker qui ...
"...."
"Tu cherche quoi là ? "
" L'originalité "
" Mec elle est morte et enterrée depuis longtemps "
Donc "blablabla" "bagarre "Explication qui ne tient pas debout" et HO DOS MIOS ! Des Mecha ! Et le pire dans tout çà c'est que çà pourrai passer. Si si je vous jure çà pourrait le faire, mais là... MAIS LA c'est trop ! Que le joker fasse avancer un peu l'evolution du Japon jusqu'au temps du charbon pourquoi pas mais des robot avec Electricité sans Electricité? On m'explique ?
" C'est la magie du cinéma mec cherche pas ! "
"Ah ok.."
Puis quitte à aller jusqu'au bout de l'enfer autant prendre un allé-retour , et voila que maintenant les mecha fusionne. Je pense que c'est a ce moment là que les scénaristes sont sortis fumer une clope, et des apparitions inexpliquées en veux tu en voila ! Ils ont même pensé au Sidekick. C'est pour dire !
Bref comme vous l'aurai compris ce film est une énorme déception... non pas énorme je dirai juste une deception. L'animé est travaillé, certains passages sont vraiment chouette ( Notion spéciale au passage de Red Hood et du Joker ) mais toute cette bonne volonté est massacré par un scénario écris par un enfant de 8 ans et encore ..
Mais a trop vouloir donner une nouvelle identité on en perd ses racines. D'ailleurs Batman le dira
" Je ne suis plus Batman"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 739 fois
4 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Sick Boy Batman Ninja