Joel Schumacher a réussi à fermer le filon en seulement deux films. Catastrophique

Avis sur Batman & Robin

Avatar GyzmoCA

Batman est de retour dans une quatrième aventure qui va sceller l’histoire de ces 4 premiers épisodes avant une superbe renaissance grâce à Christopher Nolan .
Les deux premiers épisodes de Tim Burton avaient une esthétique sombre et avait réussi à lancer la machine , le troisième avait donner un gros signe de fatigue ... que va nous proposer ce 4 ème ?
Première mauvaise nouvelle , Joël Schumacher remet le flambeau après avoir loupé le 3ème . Première erreur .
Batman change de visage pour être incarné par George Clooney plus connu par sa classe et son sex appeal que pour sa musculature. Deuxième erreur .
Des les premières images , le navet se profile. Entre la description détaillée sur les costumes, Les dialogues absurdes (je suis Batman, il nous cherche des crosses, ça va surfer ...) et les effets spéciaux très moyens , le visionnage du film va être long .

Parlons du jeu des acteurs : George Clooney hors sujet , Arnold Swcharzenegger et Uma Thurman qui se sont passés le mot pour faire leur plus mauvais film en même temps, Chris O donnel simplement mauvais.
Je pense que ce côté décalé, cartoonesque est fait exprès pour coller à l’esprit du comic .
Le résultat est donc raté .

Batman & Robin a été la mort de Batman avant la renaissance avec Christopher Nolan quelques années plus tard.

Autres actions de GyzmoCA Batman & Robin