Affiche Batman : Silence

Critiques de Batman : Silence

Long-métrage d'animation de (2019)

Hush (Too shy shy)

Après quelques adaptations réussies, (notamment celle de The Dark Knight Returns et Gotham by Gaslight) , le département Animations de la firme DC s'attaque au très bon Hush, initié par les grands Jeph Loeb et Jim Lee. Si le comics était réussi car il offrait un antagoniste lié à Bruce Wayne... Lire l'avis à propos de Batman : Silence

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Ils n'ont rien compris à Silence ici. Un long-métrage divertissant mais qui prend trop de libertés.

A l'heure où je fais cette critique, je n'ai lu que la première partie du comics "Batman: Silence" et je dois admettre que j'aime beaucoup cette histoire. Cependant, je vais faire la critique du long-métrage en lui-même et pas une comparaison entre les deux. Quand j'ai su qu'ils allaient l'adapter en long-métrage d'animation, j'avais hâte de redécouvrir ce long-métrage avec quelques... Lire la critique de Batman : Silence

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Hush, Little Baby

DC continue d'adapter ses plus grandes œuvres en films animés, désormais de manière assez continue. En effet, conservant un chara-design issu de la japanimation, une animation sobre et une histoire altérée, les derniers films DC Universe Animated Original Movies n'ont plus rien de mémorable et cette adaptation du célèbre "Silence" imaginé par Jeph Loeb ne déroge pas à la règle lui non plus.... Lire l'avis à propos de Batman : Silence

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Adaptation qui aurait du se taire?

A titre liminaire, je préciserai que cette critique est totalement faussée par ma lecture préalable et relativement ancienne du comics dont ce film est l'adaptation. Je ne critique pas le film pour ce qu'il est, mais pour l'adaptation qu'il est. En critique rapide de la bande-dessinée de Jeph Loeb et Jim Lee, je dirai tout simplement que je l'avais adoré : l'histoire, sublimée par... Lire la critique de Batman : Silence

Avatar Geoffrey_Holmes_Juar
Geoffrey_Holmes_Juar ·

Vous êtes sûr que c'est adapté de la BD ?

Alors, qu'on le dise de suite, le film est sympas ! Le plot twist est loin d'être prévisible et n'apparaît pas de nulle part quand on y réfléchit après, le scénario marche bien, l'action est bonne, l'animation est très bien, la relation entre Batman et Catwoman est bien écrite ( même si un brin trop utopique ) et les personnages sont bons Les failles sont la trop grande présence de... Lire l'avis à propos de Batman : Silence

Avatar Maxime Clochette
Maxime Clochette ·

Critique de Batman : Silence par Badalamentis

Intéressant de voir un film plus centré sur Bruce Wayne, son côté humain de par sa relation avec Catwoman, c'est plutôt rare. Bon point aussi pour la technique, au dessus du lot niveau animation/choré. Ça pêche côté scénario, sans être inintéressant on sent une volonté ridicule et artificielle de caser absolument tous les méchants (et plus) de l'univers Batman. Lire la critique de Batman : Silence

Avatar Badalamentis
Badalamentis ·

Without a code, I'm no better than them.

Le DCUAOM avait jusqu’à présent montré un quasi sans faute et même leurs films un peu dessous restaient sympa en soit, ou du moins divertissant. Avec l’annonce il y a un an d’une adaptation d’un des meilleurs arcs narratifs de Batman, il y avait donc de quoi être impatient. Le résultat final est… inégal. Mais surtout, il laisse un sentiment de déception qui occulte les éléments qui auraient... Lire la critique de Batman : Silence

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Hush sans hush c'est nul!

Hush est une superbe saga qui m'avait marqué à l'époque avec un super duo Loeb et Jim Lee!La création d'un nouveau vilain charismatique et un florilège de vilains et dans l'anime et bien c'est raté! Catwoman est bien trop mise en avant et donne un arrière goût des histoire sans intérêt actuel de Tom King!Et le point noir de la série c'est hush mais qu'est-ce qu'ils ont fait de hush bordel????... Lire la critique de Batman : Silence

Avatar Eric Dupont
Eric Dupont ·

Bat'soporiphique

Très fan des films animés sur Batman, j'ai été ravi d'apprendre la sortie de Batman:silence. Après quelques minutes, je me suis vite ravisé... Quand l'argent est le seul but des auteurs, ça donne ce film. Les doubleurs ne sont pas du tout motivés. Ils récitent leur texte mollement et sans conviction. Peut-être tout simplement parce que leur rôle est... Lire l'avis à propos de Batman : Silence

Avatar nicaram
nicaram ·

Sans plus

Le final de la BD ne fonctionnait pas, l’adaptation animée profite de corriger le tir. Il faut reconnaître une belle prise de risque, car les puristes ne vont pas être contents du tout. La romance Bruce/Selina est au centre du récit, encore d’avantage que dans le comic-book, et elle fonctionne vraiment bien. Malheureusement c’est le minimum syndical côté réalisation (hormis le combat final... Lire la critique de Batman : Silence

Avatar Septon
Septon ·