Affiche Batman : Year One

Critiques de Batman : Year One

Film de et (2011)

Gordon, ce héros

Batman Year One version graphic novel, c'est déjà un monument. Avec ce film d'animation, on retrouve avec plaisir toute la saveur et la richesse des débuts de Batman, contés sur papier; Le commencement et la création du Batman, mais également l'entrée en matière du brillant (et futur) commissaire Gordon. Indéniablement, le héros en premier plan de cette histoire, c'est bien lui. D'ailleurs, on... Lire l'avis à propos de Batman : Year One

Avatar Yupichaks
Yupichaks ·

T'es OK, t'es Bat

Alors bof. D'un côté c'est pas mal fichu techniquement, avec seulement un ou deux passages où l'usage de l'informatique est trop évident. Et puis le cast est sympa, entre Bryan Cranston en Gordon (le vrai héros de ce Year One, pour les gens n'ayant pas lu la bédé), Eliza Dushku en Selina Kyle et Katee Sackhoff en Sarah Essen. De l'autre y'a quand même une certaine fainéantise dans l'adaptation... Lire l'avis à propos de Batman : Year One

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Batman : Year One par Ciné Water

Le film est une adaptation plus que fidèle, je dirais même copiée-collée du comics du même nom, Batman : Year One, écrit par le célèbre Frank Miller. Frank Miller est connu pour avoir apporté une dimension plus sombre dans un style très particulier mais convenant parfaitement au personnage crée par Bob Kane en 1939. L'animation n'est pas vraiment terrible et le simple fait de ne pas avoir osé... Lire l'avis à propos de Batman : Year One

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Comment n'apporter aucune valeur ajoutée à un classique

Si cette adaptation n'en étais pas une, ce serait une bien belle réussite scénariste avec des lacunes dans l'animation. Dommage, ou heureusement pour les scénariste et réalisateur, ils n'ont eu qu'à regarder le matériel original pour réaliser leur film qui n'est qu'une adaptation à la lettre prêt de l'oeuvre de Frank Miller et David Mazuchelli. Or, quand on passe derrière des experts d'un media,... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Hororo
Hororo ·

Pas une Bat-baffe dans la tronche mais...

J'ai entendu parler de ce film il y a quelques jours. Ma curiosité et le fait que ce soit un Bat-film ont fait que je l'ai regardé. Autant le dire de suite, je n'ai pas lu le comic Batman Year One, une des oeuvres fondatrices du Batman moderne. J'ai donc regardé ce film avec un oeil neuf. Le film ouvre sur un Bruce Wayne âgé de 25 ans qui fait son retour à Gotham après un exil de plus de 10... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Snoopy
Snoopy ·

Batman Begins

Après le succès mérité des films d'animation Green Lantern: First Flight ou encore Superman/Batman : Apocalypse, la surprenante Lauren Montgomery s'attaque désormais au justicier de Gotham en adaptant le célèbre comics "Batman : Year One" et force est de constater que... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Malevolent Reviews
Malevolent Reviews ·

Sombre et mature.

« Batman Year One » est certainement le meilleur animé du superhéros que j’ai pu voir jusqu’à présent. Mature, sombre, centré sur une bonne intrigue, ce film est très réussi. L’animation est jolie, vraiment convaincante, pour une fois. Un réel effort a été consenti de ce côté-là et ça se voit. L’histoire est super, elle se concentre sur les débuts du combat du justicier à Gotham, qui l’amène... Lire l'avis à propos de Batman : Year One

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

Critique de Batman : Year One par Incertitudes

Ça, c'est de l'animé. Le comics dont il est issu, signé Frank Miller, redéfinissait déjà à sa parution au milieu des années 80 le Dark Night devenu alors trop parodique. Nolan, dans Batman Begins, n'a jamais caché s'être fortement inspiré de Year One et d'ailleurs on le voit à la fin de Begins reprise quasiment à l'identique. Year One est autant basé sur la jeunesse de Batman que sur... Lire l'avis à propos de Batman : Year One

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Un des meilleurs Batman : A VOIR D'URGENCE

Sans doute est-ce dans l’emportement du plaisir que j’ai noté ce film à 9. Pourtant, je suis convaincu qu’il mérite d’être noté ainsi car il s’agit d’une des meilleures histoires du Batman. Le graphisme est soigné et les efforts portés par les réalisateurs à donner du corps et de la profondeur aux personnages de Batman et Jim Gordon sont sincères. Batman : Year One, histoire... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·

Dawn of the Batman

Les balbutiements d'un riche héritier en quête de vengeance et d'un flic intègre qui découvre une ville déchue. Ce film adapte le très célèbre comic de Miller et Mazzucchelli, parfois a la case prés, donc aucune surprise pour les connaisseurs de l’œuvre originale, on y retrouve les mêmes évènements, très rapidement le film raconte l'arrivée a Gotham de Bruce Wayne et Jim Gordon et les débuts... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Kal_arth
Kal_arth ·