Affiche Batman : Year One

Critiques de Batman : Year One

Long-métrage d'animation de et (2011)

Gordon, ce héros

Batman Year One version graphic novel, c'est déjà un monument. Avec ce film d'animation, on retrouve avec plaisir toute la saveur et la richesse des débuts de Batman, contés sur papier; Le commencement et la création du Batman, mais également l'entrée en matière du brillant (et futur) commissaire Gordon. Indéniablement, le héros en premier plan de cette histoire, c'est bien lui. D'ailleurs, on... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Yupichaks
Yupichaks ·

Critique de Batman : Year One par Ciné Water

Le film est une adaptation plus que fidèle, je dirais même copiée-collée du comics du même nom, Batman : Year One, écrit par le célèbre Frank Miller. Frank Miller est connu pour avoir apporté une dimension plus sombre dans un style très particulier mais convenant parfaitement au personnage crée par Bob Kane en 1939. L'animation n'est pas vraiment terrible et le simple fait de ne pas avoir osé... Lire l'avis à propos de Batman : Year One

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Comment n'apporter aucune valeur ajoutée à un classique

Si cette adaptation n'en étais pas une, ce serait une bien belle réussite scénariste avec des lacunes dans l'animation. Dommage, ou heureusement pour les scénariste et réalisateur, ils n'ont eu qu'à regarder le matériel original pour réaliser leur film qui n'est qu'une adaptation à la lettre prêt de l'oeuvre de Frank Miller et David Mazuchelli. Or, quand on passe derrière des experts d'un media,... Lire l'avis à propos de Batman : Year One

Avatar Hororo
Hororo ·

Critique de Batman : Year One par DanielOceanAndCo

Bon, c'était pas trop mal mais j'ai été loin d'être convaincu par ce "Batman : Year One" qui ressemblait par bien des aspects au "Batman Begins" de Christopher Nolan avec cette ambiance à la fois très noire et réaliste et les premiers pas un peu balbutiants de Bruce Wayne en Batman mais voilà, d'un côté, le vrai protagoniste du film de Lauren Montgomery et Sam Liu est James Gordon, ce qui... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Pas une Bat-baffe dans la tronche mais...

J'ai entendu parler de ce film il y a quelques jours. Ma curiosité et le fait que ce soit un Bat-film ont fait que je l'ai regardé. Autant le dire de suite, je n'ai pas lu le comic Batman Year One, une des oeuvres fondatrices du Batman moderne. J'ai donc regardé ce film avec un oeil neuf. Le film ouvre sur un Bruce Wayne âgé de 25 ans qui fait son retour à Gotham après un exil de plus de 10... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Snoopy
Snoopy ·

Adaptation très (trop pour certains) fidèle, mais surtout film formidable

Bien que n’étant pas un expert dans l’histoire de Batman, j’ai bien eu l’impression de retrouver les principaux éléments des débuts du super héros. Il est amusant de souligner que le premier super-personnage présenté après Batman ne soit pas le Joker (qui est évoqué à la fin du film), mais Catwoman.Certains critiquent la non-originalité du film, qui ne fait que reprendre à la lettre le... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Gaal-Dornick
Gaal-Dornick ·

L'Origine de la collaboration entre Batman et le commissaire Gordon.

Enfin un film de qualité qui explique le Pourquoi du Comment de l'alliance et l'amitié entre le commissaire Gordon et Batman. Et c'est très réussi (la scène de fin sur le pont est un bijou), on prend le temps de poser chaque étape l'une après l'autre : le premier contact, la méfiance entre les deux protecteurs de la ville, les affrontements assez violents avec une police déterminée,... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Mika Gio
Mika Gio ·

Batman Begins

Après le succès mérité des films d'animation Green Lantern: First Flight ou encore Superman/Batman : Apocalypse, la surprenante Lauren Montgomery s'attaque désormais au... Lire l'avis à propos de Batman : Year One

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Sombre et mature

« Batman Year One » est certainement le meilleur animé du superhéros que j’ai pu voir jusqu’à présent. Mature, sombre, centré sur une bonne intrigue, ce film est très réussi. L’animation est jolie, vraiment convaincante, pour une fois. Un réel effort a été consenti de ce côté-là et ça se voit. L’histoire est super, elle se concentre sur les débuts du combat du justicier à Gotham, qui... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Batman : Year One par Incertitudes

Ça, c'est de l'animé. Le comics dont il est issu, signé Frank Miller, redéfinissait déjà à sa parution au milieu des années 80 le Dark Night devenu alors trop parodique. Nolan, dans Batman Begins, n'a jamais caché s'être fortement inspiré de Year One et d'ailleurs on le voit à la fin de Begins reprise quasiment à l'identique. Year One est autant basé sur la jeunesse de Batman que sur... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·