Affiche Batman : Year One

Critiques de Batman : Year One

Long-métrage d'animation de et (2011)

Un des meilleurs Batman : A VOIR D'URGENCE

Sans doute est-ce dans l’emportement du plaisir que j’ai noté ce film à 9. Pourtant, je suis convaincu qu’il mérite d’être noté ainsi car il s’agit d’une des meilleures histoires du Batman. Le graphisme est soigné et les efforts portés par les réalisateurs à donner du corps et de la profondeur aux personnages de Batman et Jim Gordon sont sincères. Batman : Year One, histoire... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·

Dawn of the Batman

Les balbutiements d'un riche héritier en quête de vengeance et d'un flic intègre qui découvre une ville déchue. Ce film adapte le très célèbre comic de Miller et Mazzucchelli, parfois a la case prés, donc aucune surprise pour les connaisseurs de l’œuvre originale, on y retrouve les mêmes évènements, très rapidement le film raconte l'arrivée a Gotham de Bruce Wayne et Jim Gordon et les débuts... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Kal_arth
Kal_arth ·

Millésime

Graphisme dynamique, reboot réussi très très proche du matériau d’origine. Ici, pas de coup de théâtre pour l’aficionado de la chauve souris qui a déjà lu le comics d'origine. Comme souvent pour DC, saluons un travail sur le casting vocal parfaitement exécuté. A coté d'un Brian Cranston solide en James Gordon, on appréciera le ton grave et juste de Bruce Wayne, (c'est Batman... Lire l'avis à propos de Batman : Year One

Avatar Le  Fléau
Le Fléau ·

Retour sur les origines, donc...

Encore un retour sur les origines de Batman, cette fois un film d'animation adaptaté du comics éponyme. Il était donc facile de ne pas être surpris et de retrouver les éléments habituels du mythe et, effectivement, il n'y a pas de grandes nouveautés. Néanmoins, l'animation est de bonne qualité et le fait de centrer l'histoire sur le Jim Gordon, apporte une autre approche de la chose.... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Walhan
Walhan ·

Des prémices fort convaincantes...

Bien que n’ayant pas eu l’occasion de lire le comics éponyme, le visionnage de Batman : Year One apparaissait comme étant indispensable, fort d’un ensemble de critiques majoritairement positives ; et après coup, le verdict est sans appel : on a là un film d’animation excellent dans le genre, et qui donne sacrément envie de se pencher sur la version papier (si ce n’est pas déjà fait).... Lire l'avis à propos de Batman : Year One

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Adaptation (trop) fidèle?

Malgré une animation, pour moi, assez simpliste il faut avouer qu'elle cela donne une esthétisme assez particulière de la ville de Gotham et de ses protagonistes. Si vous avez lu et fortement apprécié la BD Year One de Frank Miller, passez votre chemin car le film suit à la lettre le récit de Miller. Pour ma pars c'est l'inverse qui c'est produit, j'ai vu le film puis lu le livre. Sinon Year... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Kevin_Stachowsk
Kevin_Stachowsk ·

Critique de Batman : Year One par Kelam

Une bonne adaptation du comics, qui centre l'intrigue plus sur les premières années de Gordon que celles du Chevalier Noir. Servie par une animation fluide, l'intrigue connait cependant un coup de mou dans son dernier tiers, pourtant l'achèvement du premier acte de bravoure dans la lutte interne de Gordon contre la corruption de la police. On se demande cependant l'intérêt de Catwoman dans... Lire l'avis à propos de Batman : Year One

Avatar Kelam
Kelam ·

Critique de Batman : Year One par Cine2909

Œuvre marquante dans l’univers du justicier de Gotham City, la bande-dessinée qui date de 1987 et que l’on doit au duo Frank Miller / David Mazzucchelli revient sur nos écrans sous la forme d’un sublime film d’animation. Tout comme le Batman Begins de Christopher Nolan qui s’en est inspiré, c’est l’occasion de revenir sur les origines du héros soit un point de départ idéal pour les nouveaux venus.... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Batman : Year One par NicoBax

Le classique du Dark Knight adapté en animation, avec une équipe de comédiens connus pour le doublage (l'occasion de réaliser que Bryan Cranston ferait effectivement un très bon Gordon !), DC a fait les choses proprement. Un peu trop d'ailleurs : en passant au format vidéo, on a perdu la pesanteur du dessin de Mazucchelli et Gotham devient trop propre, moins angoissante et puissante que dans les... Lire l'avis à propos de Batman : Year One

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Batman : Year One par Geekxploitation

Le justicier masqué est à l'honneur en ce moment. Entre le jeu vidéo, le tournage du troisième film et la sortie ce ce dessin animé, il est même omniprésent. Bonne nouvelle, dans ce DVD/ Blu Ray sorti il y a quelques jours outre Atlantique, il confirme que l'excellence est devenue une norme avec Batman. Il faut dire que Year One part sur de bonnes bases : le comics de Frank Miller racontant la... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Geekxploitation
Geekxploitation ·